Home Politique RHDP-Divo: Famoussa Coulibaly mélange les plans d’Amédé Kouakou

RHDP-Divo: Famoussa Coulibaly mélange les plans d’Amédé Kouakou

RHDP-Divo: Famoussa Coulibaly mélange les plans d'Amédé Kouakou
RHDP-Divo: Famoussa Coulibaly mélange les plans d'Amédé Kouakou

À moins de six mois de la présidentielle d’octobre prochain, le RHDP continue de gagner le pari de l’unanimité autour de son candidat, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

C’est une situation bien risible qui se déroule actuellement au sein de la coordination RHDP du Lôh-Djiboua. Moins d’un mois après sa mise à l’écart de la coordination régionale par le Ministre Amédé Kouakou, par ailleurs Maire de la commune de Divo, le député Famoussa Coulibaly est sorti de son hivernage.

En colère après sa nomination en qualité de directeur de cabinet d’Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, le Ministre de l’Equipement et de l’entretien routier a voulu mettre fin au double jeu auquel certains cadres du parti arc-en-ciel s’adonnaient concernant la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

«Comme vous le savez dans notre pays, les loi n’autorisent pas l’appartenance à deux partis politiques, à la fois. Votre nomination à ce prestigieux poste dans votre parti, vous met vous-même et vos partisans, en congé d’office des activités du RHDP », avait décidé Amédé Kouakou, non sans informer la direction exécutive du RHDP.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: «Gon n’a jamais menacé le patron de presse Kah Zion », affirment des proches du Premier ministre

«La direction exécutive est déjà informée de votre mise en congé, ainsi que de vos partisans, des activités RHDP du Lôh-Djiboua, jusqu’à nouvel ordre», avait-il indiqué. Prenant la mesure des risques qui l’attendraient s’il restait en marge des activités du RHDP, Famoussa Coulibaly a vite fait de clarifier les choses au cours d’une interview accordée à Fraternité Matin.

« J’ai toujours travaillé avec mes collaborateurs dans le cadre du RHDP. Depuis environ un an, nous travaillons à consolider les bases du RHDP et bien évidemment je vous parle en ma qualité de député RHDP de Divo, de coordonnateur associé, de directeur exécutif adjoint du RHDP nommé par le Président de notre parti, SEM Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Guéguerre RHDP-UDPCI : Mabri Toikeusse perd un soutien de taille

Et pour montrer qu’il n’est nullement concerné par la sanction du Ministre Amédé Kouakou, Famoussa Coulibaly rassure qu’il a mis en place sa propre équipe qui travaille indépendamment des pesanteurs de la coordination régionale du RHDP pour l’élection, dès le premier tour de la présidentielle d’octobre prochain, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Les effets de manche tout comme les polémiques improductives, ne sont pas mon fort ! Je voudrais simplement dire à ceux qui comptent susciter la division interne pour en faire une stratégie de conquête qu’ils perdent leur temps. Et leur énergie d’ailleurs! », a-t-il lancé.

Puis d’ajouter: « Avec mon équipe, nous travaillons à ce que le Lôh-Djiboua, région à fort potentiel électoral où nous avons encore à rallier des électeurs, porte massivement son choix sur notre candidat. Nous travaillons donc à la cohésion et à la mutualisation des efforts pour que le RHDP soit fier des scores de son candidat dans cette région. Du reste, mon engagement pour le RHDP ne date pas d’aujourd’hui », a-t-il rappelé à Amédé Kouakou.

Lire aussi:   Séminaire du Rpc à Yamousoukro: Henriette Lagou veut une dizaine de députés lors des législatives prochaines

Même si ces deux cadres du RHDP, disent travailler à la victoire d’Amadou Gon Coulibaly, il n’est pas à exclure que les jours à venir soient mouvementés dans le Lôh-Djiboua.

Résultat d’une guerre de leadership entre Amédé Kouakou et Famoussa Coulibaly, deux élus locaux mais que tout oppose pourtant. Espérons que cette prochaine élection soit une occasion de retrouvailles pour le bonheur de la région du Lôh-Djiboua.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here