Home Politique RGPH 2021 : le PPA-CI lance un appel aux Ivoiriens

RGPH 2021 : le PPA-CI lance un appel aux Ivoiriens

RGPH 2021 : le PPA-CI lance un appel aux Ivoiriens
RGPH 2021 : le PPA-CI lance un appel aux Ivoiriens

Le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) présidé par Laurent Gbagbo, à travers son porte-parole, Justin Katinan Koné, a appelé, ce mardi 9 novembre 2021, ses militants et les populations ivoiriennes à se faire « massivement » enrôler.

« Le Gouvernement de Côte d’Ivoire vient de faire l’annonce du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat de Côte d’Ivoire (RGPH 2021) qui est effectivement programmé du 08 au 28 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré l’ancien ministre du Budget de Laurent Gbagbo, pendant la période de la crise postélectorale.

Lire aussi:   Rencontre Gbagbo-Ouattara le 27 juillet 2021 : Ferro Bally dévoile les enjeux

« Cette opération qui concerne toutes les populations ivoiriennes et étrangères vivant en Côte d’Ivoire débouchera, au même titre que les objectifs de planification du développement, sur les opérations de découpage électoral et de dressage des listes électorales pour les futures échéances », a souligné le porte-parole du nouveau parti politique porté sur les fonts baptismaux, le 17 octobre dernier à Abidjan.

« 𝗣𝗮𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲́𝗾𝘂𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗮 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗣𝗲𝘂𝗽𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝘀-𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 (𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜) 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝘀 𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀, 𝘀𝘆𝗺𝗽𝗮𝘁𝗵𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁𝘀, 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘃𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗮𝗱𝗵𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗿𝗼̂𝗹𝗲𝗿 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗰𝗲 𝟱𝗲̀𝗺𝗲 𝗥𝗚𝗣𝗛 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗰𝗶-𝗱𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗶𝗻𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲́𝗲 », souligne Katinan Koné.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire-Burkina: Depuis son exil d'Abidjan, Compaoré nie tous liens avec les terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb

Le 5è RGPH initialement prévu du 1er au 21 novembre, a été décalé d’une semaine, soit du 08 au 28 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

C’est la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba qui suit le dossier. « Tout le matériel de recensement, dont 40 000 tablettes, est déjà disponible », assure la ministre Nialé Kaba.

Rappelons que le RGPH 2021 est une opération de dénombrement de la population nationale ivoirienne ou vivant en Côte d’Ivoire. Elle consistera aussi à récolter des données sur l’habitat, les infrastructures et les équipements publics.

Lire aussi:   Enrôlement électoral en Côte-d’Ivoire: Un avocat de Blé Goudé affirme avoir des preuves de “graves irrégularités”

Coût de cette opération : 23,9 milliards de FCFA. Le RGPH 2021 mobilisera plus de 38 000 agents recenseurs et personnels administratifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here