Home Politique Révision constitutionnelle / Ediémou Jacob : « on ne doit pas demander à...

Révision constitutionnelle / Ediémou Jacob : « on ne doit pas demander à Bédié de prendre sa retraite »

Révision constitutionnelle / Ediémou Jacob :
Révision constitutionnelle / Ediémou Jacob : "on ne doit pas demander à Bédié de prendre sa retraite"

Le débat sur le changement de génération bat son plein alors que la présidentielle est en 2025. Si une « guerre » de génération se profile, entre les anciens et les « nouveaux », de nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure d’ici à la présentation du projet à l’hémicycle. Les langues se délient de plus en plus à ce sujet, c’est dans ce sens que le premier responsable de l’église du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire a pris position.

Ediémou Blin Jacob est revenu sur la limitation d’âge que certains estiment comme le meilleur moyen pour passer le flambeau entre l’ancienne et la nouvelle génération. Pour l’homme religieux, il faut éviter l’exclusion dans le champ politique. En l’occurrence le président Bédié fait office d’exemple phare, car étant le doyen d’âge des hommes politiques Ivoiriens.

Lire aussi:   Affaire rivalité Nady-Simone: quand les responsables des parlements et Agoras entrent dans la danse

« On ne doit pas demander à Bédié de prendre sa retraite », soutient Ediémou Jacob dans les colonnes du journal le nouveau Réveil. On peut comprendre par là que la décision de se retirer de la vie politique doit revenir au président du PDCI-RDA. En outre, le leader religieux a justifié sa position.

« Nul ne remplace l’expérience, car ce sont les vieux qui trace le chemin », ajoute Ediémou Jacob. Pour finir, il a adressé un message de paix et de concorde aux Ivoiriens.

Lire aussi:   Presse ivoirienne: l’opposant Mamadou Koulibaly appelle à la fermeture du quotidien d’Etat "Fraternité-Matin"

« Nanan Houphouet Boigny, nous a laissé une religion, la paix. Il faut la matérialiser », a conclu Ediémou Jacob.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here