Home Politique Révélations sur les relations Thiam-Bédié : Les 2 faits qui ont fâché...

Révélations sur les relations Thiam-Bédié : Les 2 faits qui ont fâché le président du PDCI

Révélations sur les relations Thiam-Bédié : Les 2 faits qui ont fâché le président du PDCI
Révélations sur les relations Thiam-Bédié : Les 2 faits qui ont fâché le président du PDCI

Ivoir’Hebdo révèle dans une de ses investigations les raisons qui entachent la relation entre l’ancien président Henri Konan Bédié et Tidjane Thiam, l’ex-patron du crédit Suisse.

A en croire le journal Ivoir’Hebdo, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) et l’ex-patron de Crédit Suisse, Tidjane Thiam, auraient quelques divergences. Le journal met en avant des faits qui ont fait fâcher l’ancien président.

« Si les relations étaient filiales hier et qu’elles sont maintenues, elles sont quelque peu cordiales aujourd’hui, même si elles ne sont pas tendues. En cause : la dernière campagne médiatique sur le retour de l’homme présenté comme providentiel, par ses supporters. L’annonce publicitaire de la cérémonie de La renaissance du bélier (LRB) qui passait dans certains médias proches du PDCI, a été brutalement interrompue. », fait savoir l’hebdomadaire en indiquant que cette interruption fait suite à une demande d’un membre du cabinet de l’ex-président.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : rencontre entre Ouattara et Bédié avant le remaniement et la nomination du vice-président

« La raison est liée à une demande formulée par un membre du cabinet d’Henri Konan Bédié qui a fait savoir à des responsables de presse, que l’image de son patron, associée à l’événement n’avait pas été validée par ce dernier. », informe Ivoir’Hebdo.

Et au journal de divulguer que le Sphinx de Daoukro n’a pas semblé adhérer à cette forme de communication privilégiée par des partisans de l’actuel président du conseil d’administration du Rwanda Finance Lmitided, une agence gouvernementale créée par Paul Kagamé, chargée du développement de son pays.

Lire aussi:   Comment Guillaume Soro et ses cyberactivistes "broient" Ouattara et le RHDP

« Henri Konan Bédié n’aurait pas apprécié que Tidjane Thiam ne le joigne pas personnellement pour l’informer de cette initiative. Des proches de celui-ci expliquent qu’il ne saurait en être ainsi, vu que le mouvement n’est certes pas rejeté par Tidjane Thiam mais qu’il n’est pas à l’origine de sa création. », souligne Ivoir’Hebo.

Poursuivant Ivoir’Hebdo communique que l’initiateur Patrice Santé avait personnellement informé l’ex-chef d’État Henri Konan Bédié, ce qui semble ne pas être du goût de son entourage.

Lire aussi:   Un émissaire du président Aly Bongo chez Ouattara

Source : le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here