Home Politique Révélations sur la rébellion: Soro réagit aux publications de Mamadou Traoré

Révélations sur la rébellion: Soro réagit aux publications de Mamadou Traoré

Révélations sur la rébellion: Soro réagit aux publications de Mamadou Traoré
Révélations sur la rébellion: Soro réagit aux publications de Mamadou Traoré

Mamadou Traoré, conseiller spécial du président-fondateur de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, est un homme heureux, depuis ce Lundi 09 Novembre. Et la raison de cette joie qui l’anime, il l’expose fièrement. Depuis quelques semaines, cet ancien cadre de la rébellion Ivoirienne, égrène à travers des posts publiés quotidiennement sur sa page Facebook, des révélations inédites sur la rébellion Ivoirienne.

Des révélations qui vont du vécu des populations en zones occupées de Septembre 2002 à Avril 2011, aux secrets qui entourent les tractations qui ont eu lieu entre les ex groupes rebelles et le pouvoir de Laurent Gbagbo. A ceux qui trouvent que ses posts ‘’desservent, Guillaume Soro’’ son mentor, il rétorque : ‘’je voudrais leur dire qu’hier (Ndlr : Mardi 09 Novembre), Bogota (Ndlr : Surnom donné à Guillaume Soro) m’a exprimé toute sa fierté en ces termes :

Lire aussi:   Le Chef de l’Etat est arrivé à Berlin pour prendre part à la Conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique

« BRAVO ET JE TE DIS MA FIERTÉ ». En termes simples et clairs, il m’a félicité pour tout le combat d’opinion, de terrain et de stratégie que je mène pour son compte’’. Par ailleurs, poursuit-t-il, ‘’Je voudrais dire aux uns et aux autres que ce ne sont pas tous les actes que je mène pour le compte de Guillaume Soro qui sont médiatisés. Il y en a qui relèvent de ce que l’on appelle « les actions souterraines ». Et ils sont souvent les plus efficaces.

Lire aussi:   Abidjan/Procès assassinat Guéi: Des avocats quittent la salle d’audience pour protester contre la diffusion d’une vidéo

Je voudrais donc dire à ceux qui pensaient me complexer, me faire taire, en tentant vainement de me faire croire que mes posts desservaient Guillaume Soro, qu’ils ont tapé poteau…’’.

Avant de renchérir, ‘’Et je voudrais dire ceci à ces derniers. Je n’ai de compte à rendre qu’à Guillaume Soro. C’est lui et lui seul qui pourra me dire de faire ceci ou de ne pas faire cela. Je ne réponds que de lui, et dans une moindre mesure, de ceux qu’il envoie vers moi’’.

Lire aussi:   Les USA et la Côte d’Ivoire signent l’amendement de deux Accords de subvention de projets à portée limitée

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here