HomePolitiqueRévélation sur le rôle d’Hamed Bakayoko dans la croissance accélérée de la...

Révélation sur le rôle d’Hamed Bakayoko dans la croissance accélérée de la société puissance 6

Révélation sur le rôle d'Hamed Bakayoko dans la croissance accélérée de la société puissance 6
Révélation sur le rôle d'Hamed Bakayoko dans la croissance accélérée de la société puissance 6

A Abidjan, s’il y’a une société de sécurité qui enregistre dernièrement une croissance accélérée, c’est bien la société puissance 6 de l’homme d’affaires Mohamed Cheick Karamoko. La société qui vient de décrocher un gros contrat de sécurisation de l’hôtel de luxe du Sofitel Ivoire a toutefois fortement bénéficié de toutes les attentions de l’ancien premier ministre Hamed Bakayoko avant son décès.

Décédé le 10 mars dernier des suites d’un cancer de foie, l’ancien premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a joué un rôle important dans la croissance accélérée de la société de sécurité Puissance 6 dont le fondateur et principal actionnaire Mohamed Cheick Karamoko est son cousin.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Un membre de la jeunesse du RHDP à Valentin «as-tu oublié ce que les fibres xénophobes et tribales ont pu engendrer comme dégâts dans notre pays ?»

Selon Africa Intelligence, une importante passation de charge aura lieu fin avril sur le périmètre du Sofitel Ivoire. La société de sécurité Puissance 6 qui a bénéficié d’une grande attention du défunt premier ministre succédera très bientôt à celle du britannique G4S et assurera par conséquent la protection et la sécurisation de toutes les enceintes du bâtiment.

Hamed Bakayoko a été d’une influence capitale dans le renouvellement du contrat de protection de l’hôtel le plus célèbre d’Abidjan, car le fondateur Cheick Karamoko est son cousin, et la croissance de la société Puissance 6 est strictement parallèle à sa carrière ministérielle. Grâce à l’attention que lui accordait le défunt premier ministre, Puissance 6 est devenu l’un des principaux opérateurs de la capitale économique.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: MUGEF-CI, les retraités appellent leurs camarades à voter massivement dimanche

Déjà, lorsque Laurent Gbagbo était président, Cheick Karamoko qui était responsable de la société Swindevco, opérant dans les nouvelles technologies, bénéficiait déjà de l’autorité de son cousin ministre.

Il faut dire que même disparu, l’ombre du premier ministre Hamed Bakayoko plane encore sur le business ivoirien.

Bema Aboubacar…