HomePolitiqueRévélation: Blé Goudé « Je suis allé chez Wattao avec ma femme et...

Révélation: Blé Goudé « Je suis allé chez Wattao avec ma femme et ma fille à Bouaké »

Révélation: Blé Goudé
Révélation: Blé Goudé "Je suis allé chez Wattao avec ma femme et ma fille à Bouaké"

L’interview du confrère Guillaume Vergès avec Blé Goudé Charles a attiré notre attention ce lundi 01 Mars 2021. À la troisième partie de celui-ci, il a fait plusieurs révélations sur sa famille, sur la FESCI, DJ Arafat… Décryptage.

Au cours de l’interview, l’homme politique dit ceci: « Je suis allé chez Wattao avec ma femme et ma fille à Bouaké ».

Il y était allé pendant que la rébellion battait son plein. Plusieurs hommes politiques du parti de Laurent Gbagbo avait peur de s’y rendre en ce période chaude de la guerre, au risque d’être pris en otage ou tué. Mais Blé Goudé Charles était allé parler à Wattao, l’un des chefs rebelles de Bouaké.

Lire aussi:   Blaise Compaoré fait sa première apparition publique en Côte d’Ivoire depuis sa chute

Quelques temps après, la flamme de la paix fut allée, signe d’un début de négociation pour Aboutir à la paix. Quand il se rappelle de cette traversée, il affirme avoir tout donné pour la démocratie. A l’âge de 6 ans, sa fille a participé à la campagne électorale présidentielle en soutenant Laurent Gbagbo dans un spot TV.

À la question de savoir s’il était chinois, fan de DJ Arafat, il répond avec des réserves tout en se rappelant de la date de la mort du chinois Arafat.

Lire aussi:   Blé Goudé à ceux qui continuent de l'accuser: "Qu'ils aillent chercher leur bourreau ailleurs..."

« Ma fille est chinoise, elle n’a pas digérer la mort de l’artiste », a-t-il fait savoir.

C’est un homme décontracté que nous vu lors de l’interview. Rendez-vous à la suite de l’interview avec de nouvelles révélations.