Home Politique Retour manqué de Soro: voici celui qui a dérouté son avion

Retour manqué de Soro: voici celui qui a dérouté son avion

Retour manqué de Soro: voici celui qui a dérouté son avion
Retour manqué de Soro: voici celui qui a dérouté son avion

Le retour avorté de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire en décembre 2020 livre peu à peu ses secrets.

Si les premières informations ont annoncé que l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a dû dérouter son avion à Accra, puis rebrousser chemin vers la France après l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre pour tentative d’atteinte à l’intégrité territoriale et détournements de deniers publics, l’un de ses proches vient de faire une révélation de taille.

Lire aussi:   Pdci-Rda : Décès de Dagobert Banzio à Paris cette nuit

Il s’agit du commandant Fofana Abdoulaye.

Samedi 06 novembre 2021, à l’occasion de la conférence inaugurale des universités de GPS, ce dernier a levé un coin de voile sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là.

« Nous avons embarqué. En l’air, le pilote s’approche du président (Soro Guillaume) et il dit qu’il ne peut pas atterrir, car il a été interpellé par la tour de contrôle du Niger, lui disant qu’il y a des problèmes de sécurité à l’aéroport d’Abidjan et qu’il ne doit pas atterrir », a rapporté les propos de l’aide de camp de Soro le site d’informations Afrique sur 7 ce dimanche.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le porte-parole du gouvernement après un conseil des ministres annonce un message «très fort» du chef de l'État

Et d’ajouter : « Le Président Guillaume Soro a insisté pour atterrir à l’aéroport d’Abidjan. Il voulait à tout prix rentrer, rejoindre sa terre natale. Mais, le pilote a dit ce jour au président Guillaume Soro qu’il est le seul commandant à bord. C’est lui qui donne les instructions », a-t-il relevé.

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here