Home Politique Retour de Soro: « Que Michel Gbagbo retire sa plainte »

Retour de Soro: « Que Michel Gbagbo retire sa plainte »

Retour de Soro:
Retour de Soro: "Que Michel Gbagbo retire sa plainte"

Le retour d’exil de Guillaume Soro et Charles Blé Goudé, est un point clé qui figure dans les propositions soumises par le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, en prélude à la reprise effective du dialogue politique.

Dans une de ses parutions de ce dimanche 26 Décembre 2021, financialafrik.com dévoilait des éléments clés contenus dans les propositions soumises par le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, en prélude à la reprise effective du dialogue politique. Il s’agit entre autres du retour de d’exil de Soro et Charles Blé Goudé. Le PPA-CI plaide également en faveur de la libération des prisonniers politiques et militaires, y compris ceux du camp Soro.

Ce geste du PPA-CI à l’endroit de Générations et Peuples Solidaires (GPS) et son leader a fait réagir l’entourage de Guillaume Soro, actuellement en exil. Mamadou Traoré, conseiller spécial de l’ancien président de l’Assemblée nationale note une évolution positive dans la démarche du PPA-CI. Même si sur le bureau de la juge Sabine Khéris à Paris, traîne toujours une plainte de Michel Gbagbo contre le leader de GPS.

Au cours d’un échange en début d’après-midi ce lundi 27 décembre, il s’est prononcé sur le sujet. « Si le PPA-CI va dans cette logique, c’est déjà un bon pas. Et je voudrais féliciter le PPA-CI pour cette initiative », a-t-il fait savoir. Cependant, la plainte réactivée de Michel Gbagbo lui apparaît comme une contradiction à vite clarifier, car s’en montre-t-il intrigué, « Je n’arrive pas à comprendre »

« Pendant que le PPA-CI réclame sa venue (Ndlr : Guillaume Soro), lui (Michel Gbagbo) il engage une plainte contre Guillaume Soro. J’espère que cette démarche du PPA-CI va annuler la plainte contre Guillaume Soro à moins qu’elle ne soit pas sincère ». Plus que des mots, il attend des actes concrets : « Je voudrais que le PPA-CI amène Michel Gbagbo à retirer sa plainte ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here