HomePolitiqueRetour de Laurent Gbagbo : Simone Gbagbo dit : «on va...

Retour de Laurent Gbagbo : Simone Gbagbo dit : «on va être heureux quand Gbagbo va arriver ici»

Retour de Laurent Gbagbo : Simone Gbagbo dit : «on va être heureux quand Gbagbo va arriver ici»
Retour de Laurent Gbagbo : Simone Gbagbo dit : «on va être heureux quand Gbagbo va arriver ici»

L’ex-première Dame, Simone Ehivet Gbagbo était face aux femmes du mouvement Ehivet capable, aux femmes dans ex- détenus et aux femmes détenues de la crise postélectorale de 2010, ce samedi 5 juin 2021 à son domicile à Cocody. Et elle s’est prononcée sur le retour de son époux Laurent Gbagbo.

Simone Gbagbo n’est pas allée avec le dos de la cuillère concernant le retour de son époux. La date du 17 juin 2021 a été annoncée par le secrétaire général du FPI tendance Gor, Assoa Adou lors de la célébration des 76ans de l’ancien président. Pour ce qui est de Simone Gbagbo, il ne faut pas baisser la garde. << Gbagbo est sorti de prison pour ne pas rester à Bruxelles. Il est sorti pour venir à Abidjan. La date du 17 juin 2021 a été annoncée, c’est le moment de prier>>a-t-elle indiqué avant de déclarer ceci: << on va être heureux quand Gbagbo va arriver ici>>.

Lire aussi:   Après la sortie de Bédié : Grosse colère dans le camp Soro

Elle a donc saisi cette cérémonie de célébration des mères organisée par le mouvement « Ehivet capable » pour inviter les femmes a se mobiliser pour accueillir le Woody de Mama. << On a le devoir de lui organiser un accueil mémorable. Je vous invite à battre campagne dans les quartiers, les villages pour que les Ivoiriens et non le FPI seulement sachent comment on sait rendre justice. Je vous encourage à vous impliquer dans l’accueil auquel il a droit>>.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : CNI, orpaillage, le gouvernement reconnait que Bédié vient d'enfoncer une porte déjà ouverte mais n'exclus pas des poursuites à son encontre

Elle a, toutefois appelé les Ivoiriens à garder à l’esprit la notion de pardon pour que la réconciliation se fasse. Car selon l’ancienne députée d’Abobo, c’est ensemble qu’on arrivera à une véritable réconciliation.<< Mais nous avons une tâche concernant le pays. C’est la tâche de la purification de nos cœurs. C’est une tâche qui est incontournable, qui est de décharger nos cœurs pour marcher sur le chemin de la Réconciliation avec ceux qui nous ont humilié, insulté hier. Sinon si Gbagbo vient dans cette atmosphère, ça va être impliqué. Il faut qu’on réussisse ensemble à bâtir une Côte d’Ivoire de la vraie fraternité>>.

Lire aussi:   Retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire : Une équation à plusieurs inconnues