HomePolitiqueRetour de Gbagbo/un adjoint de Bictogo met en garde : « Il...

Retour de Gbagbo/un adjoint de Bictogo met en garde : « Il faut de l’humilité au RHDP, sinon…»

Retour de Gbagbo/un adjoint de Bictogo met en garde : « Il faut de l’humilité au RHDP, sinon...»
Retour de Gbagbo/un adjoint de Bictogo met en garde : « Il faut de l’humilité au RHDP, sinon...»

La date du 17 juin est rentrée dans l’imaginaire des Ivoiriens comme celle du retour au pays de l’ancien président Laurent Gbagbo. Si le format de ce retour fait toujours couler beaucoup d’encre et de salive, la date du 17 juin en elle-même continue de susciter de nombreuses spéculations. À ce jour, il est difficile d’établir que le RHDP adopte une position commune.

Depuis le Bafing et plus précisément depuis Ouaninou où il est en campagne à la faveur de l’élection législative partielle du 12 juin 2021, Mamadou Sanogo, Directeur Exécutif Adjoint du RHDP chargé des questions électorales, interpelle son parti.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bataille électorale en plein coeur d'Abidjan, Sawegnon lance sa campagne «ce jour marque le commencement du renouveau au Plateau»

« Au moment où, en suivant mon regard, des pontes de l’opposition s’apprêtent à rentrer en Côte d’Ivoire (Laurent Gbagbo, Ndlr), il faut qu’il y ait l’humilité au niveau de la direction du RHDP pour qu’on n’effrite pas cette cohésion au niveau du RHDP sinon il y aura des surprises regrettables », a-t-il mis en garde.

Pour parer à toute éventualité, l’ancien Ministre et adjoint d’Adama Bictogo à la Direction du RHDP, a invité son parti à faire son propre bilan. « Nous souhaitons aussi qu’au niveau national, le RHDP lui-même fasse une sorte de mea-culpa pour travailler dans l’optique de la cohésion. Je ne le dis plus en tant que candidat dans le Bafing. Mais là, c’est le DEA-élections qui parle », a insisté Mamadou Sanogo.

Lire aussi:   Retour de Gbagbo : Ouattara manque l’occasion de faire un grand pas vers la réconciliation nationale

Il faut rappeler que c’est la situation difficile qu’il traverse dans cette reprise des élections à Ouaninou qui a amené Mamadou Sanogo à décrier le manque de solidarité dans la région du Bafing. Mais aussi, ce cadre du RHDP profite de l’occasion pour inviter l’ensemble de son parti à créer les conditions pour un raffermissement des liens au sein de son parti dans un contexte de redistribution des cartes politiques.  

Lire aussi:   Guémon Côte-d’Ivoire: Les municipales et régionales “se sont bien déroulées” affirme le préfet Sory Sangaré

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2854911431505302&id=100009594192725