HomePolitiqueRetour de Gbagbo: Koné Katinan envoie un message fort aux Ivoiriens

Retour de Gbagbo: Koné Katinan envoie un message fort aux Ivoiriens

Retour de Gbagbo: Koné Katinan envoie un message fort aux Ivoiriens
Retour de Gbagbo: Koné Katinan envoie un message fort aux Ivoiriens

Sur la question du retour de l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, Justin Katinan Koné, vice-président du Front populaire ivoirien (Fpi pro-Gbagbo), a fait une exhortation à l’endroit des Ivoiriens. Il a souhaité que les cœurs se désarment, au terme d’une récente rencontre entre les exilés rentrés en Côte d’Ivoire et le ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Justin Katinan Koné a invité les uns et les autres au désarmement des cœurs pour construire la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. « Que les cœurs se désarment, notre compréhension est très simple. Que ce soit dans toutes les religions, on dit que le cœur est le siège de tous les ressentiments, il est le siège de tout ce qu’il y a de mauvais mais aussi de positif, l’amour chez l’homme. Nous sommes dans une situation qui dure des années, de 99 à la limite mais bien avant. Nous sommes allés de cycle en cycle, pour atteindre le paroxysme », a dit le vice-président du Fpi pro-Gbagbo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : La communication de l'Assemblée nationale annonce la mort de l'informaticien de Guillaume Soro dans un «mystérieux» accident à Agboville

L’homme politique a surtout insisté sur un point qui lui paraît important. « Notre cœur doit se désarmer. Pourquoi et comment ça doit se désarmer ? Reconnaître de part et d’autre nos blessures et apprendre à aller au-delà de nos blessures. Cela me paraît important. Nous sommes tous conscients de cette situation. Mais que nos ressentiments ne soient pas plus forts que ce qui nous unit. Je crois que c’est important », a insisté le vice-président du « Parti de Gbagbo».

Lire aussi:   Duekoue/Election législative 2016/ Charles Fié Ambroise dit « CFA » se signale à Bagohouo, Guezon et Gbapleu

Notons que les préparatifs du retour de Laurent Gbagbo sur les bords de la lagune ébrié se poursuivent activement, pour un accueil chaleureux dans une liesse populaire.