HomePolitiqueRetour de Gbagbo: Gnamien Konan en parle

Retour de Gbagbo: Gnamien Konan en parle

Retour de Gbagbo: Gnamien Konan en parle
Retour de Gbagbo: Gnamien Konan en parle

Le ministre Gnamien Konan pense qu’Alassane Ouattara ne joue pas franc-jeu dans l’affaire du retour de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo. Pire, Gnamien Konan pense que Ouattara ne va jamais laisser Gbagbo revenir en Côte d’Ivoire. Et il met au défi ceux qui contestent sa position.

Acquitté définitivement le 31 mars 2021 par la Cour Pénale Internationale, Laurent Gbagbo prépare activement son retour. En liaison avec le Greffe de la CPI, ce retour se concocte aussi avec l’Etat ivoirien. Et depuis, les réunions se succèdent à n’en point finir.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Les anciens de la Fesci mettent sur pieds leur association pour porter le combat d'une génération

Pour Gnamien Konan, cela n’augure pas de lendemains enchanteurs. Il est d’un pessimisme qui n’a d’égal que le manque de confiance qu’il a en Alassane Ouattara. Selon lui, Ouattara ferraille pour que le retour de Laurent Gbagbo échoue. Il l’exprime de façon assez explicite.

« J’ai de plus en plus de mal à croire que le Maître des Horloges va laisser Gbagbo rentrer librement en Côte d’Ivoire pour rejoindre librement l’opposition à côté du PDCI ou avec le PDCI. J’espère de tout mon cœur que ceux qui me traitent de piètre politicien auront encore raison », a écrit l’ex-ministre sur son compte Facebook.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Un bouvier et son troupeau foudroyés dans le Worodougou