HomePolitiqueRetour de Gbagbo à Abidjan/L’ex président en danger de mort : De...

Retour de Gbagbo à Abidjan/L’ex président en danger de mort : De graves révélations faites

Retour de Gbagbo à Abidjan/L'ex président en danger de mort : De graves révélations faites
Retour de Gbagbo à Abidjan/L'ex président en danger de mort : De graves révélations faites

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars dernier devrait être en Côte d’Ivoire dans les jours qui viennent. Malheureusement, selon le fils du chef de terre de Mama, Goli Obou Fils, cette arrivée du prédécesseur de Alassane Ouattara, n’est pas vu d’un bon œil par certaines personnes qui en veulent à sa vie.

« Nous avons appris beaucoup de choses qui sont organisées par certains de nos frères au niveau de la région du Goh qui étaient très proches de lui. Ce sont des choses très organisées. Comme ils ont échoué pour le procès, ils veulent adopter d’autres stratégies pour achever le travail qu’ils ont commencé », a-t-il indiqué d’entrée à la rédaction du quotidien L’Inter ce vendredi.

Accusé de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité suite à la crise postélectorale de 2010 à 2011 ayant occasionnée officiellement 3 000 morts, Laurent Gbagbo a été définitivement acquitté par la CPI, après avoir été incarcéré durant 10 ans à la prison de Scheveningen à La Haye.

« j’ai participé à des rencontres où des personnes ont été soudoyés. ils savent qu’actuellement il serait difficile de l’éliminer physiquement avec une arme; donc ils ont décidé de le faire à travers des substances toxiques. Ceux qui en veulent terriblement au président Laurent Gbagbo sont ceux qui ont cru qu’il ne reviendrait jamais après le 11 avril 2011. On sait des choses sur tous leurs mouvements »; a révélé Goli Obou Fils qui a aussi évoqué une « tentative d’empoisonnement ».
Pour le fils du chef de terre, « nous attendons Gbagbo chez lui au village. Le président Gbagbo vient. il va s’asseoir à Mama. La Côte d’ivoire l’attend, ses parents l’attendent ».

Lire aussi:   Incarcéré depuis un an : Voici les dernières nouvelles d' Alain Lobognon

Dans le cadre de son retour à Abidjan, Laurent Gbagbo a dépêché le ministre Léon Monnet chez le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, afin d’inviter ce dernier à s’impliquer dans l’organisation de son arrivée en Côte d’Ivoire.