Home Politique Retour de Don Mello au BNETD : voici ce qu’il a confié...

Retour de Don Mello au BNETD : voici ce qu’il a confié à l’actuel DG

Retour de Don Mello au BNETD : voici ce qu'il a confié à l'actuel DG
Retour de Don Mello au BNETD : voici ce qu'il a confié à l'actuel DG

Ahoua Don Mello, ancien directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) a visité cette entreprise publique, dans une atmosphère conviviale.

« Comme vous le savez, c’est d’ici que je suis allé en exil, donc il était important d’y revenir pour renouer avec mon passé. Et j’ai retrouvé mon successeur qui, dans un esprit cordial m’a accueilli dans la fraternité », a déclaré Ahoua Don Mello qui avait été nommé ministre dans le gouvernement du Premier ministre Gilbert Aké N’Gbo, lors de la crise postélectorale.

Lire aussi:   Après le communiqué de Affi, Gbagbo réplique depuis Bruxelles et revendique la présidence du FPI

« Nous avons fait le tour des grands projets de la République de Côte d’Ivoire. Je constate que la dynamique se poursuit, car le Bnetd reste toujours le Bnetd. Parce que, comme on le dit chez nous, quand c’est net c’est le Bnetd », a indiqué Don Mellon.

« Quand on n’est plus en fonction au Bnetd, on peut toujours apporter quelque chose. Entre ingénieurs, on peut toujours se nourrir mutuellement de conseils », a souligné Don Mello à l’issue de cette visite intervenue le mardi 2 novembre, quelques jours après son retour d’exil.

Lire aussi:   Des chefs traditionnels de Ferké en Côte-d’Ivoire réaffirment leur soutien à Soro et saluent son retour

Une façon de se mettre à la disposition de Kinapara Coulibaly, son successeur à ce poste, qui, comme lui, est issue d’une école d’ingénierie.

Rappelons que l’ancien directeur général du Bnetd connu pour être le promoteur du géo pavé, était rentré à Abidjan, le 10 octobre dernier avec l’ancien directeur général des Douanes, le colonel Alphonse Mangly.

Il a participé au congrès du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-Ci de Laurent Gbagbo). Il a par la suite, effectué une visite dans son fief natal du Moronou, où il a été quelque peu critique vis-à-vis de Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI).

Lire aussi:   Grosse colère de l' avocat d' Affi N'guessan contre Adou Richard

Ahoua Don Mello est annoncé ce mercredi au Plateau, pour un panel de haut niveau sur les industries extractives.

Source : le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here