Home Politique Retour de Blé Goudé: les choses se précisent

Retour de Blé Goudé: les choses se précisent

Retour de Blé Goudé: les choses se précisent
Retour de Blé Goudé: les choses se précisent

Le Congrès panafricain pour la Justice et l’égalité des peuples (COJEP) a organisé la cérémonie de présentation officielle du comité d’accueil et du pagne du retour de son président Charles Blé Goudé ce samedi 25 septembre 2021, à l’Hôtel Belle côte à Cocody.

Côte d’Ivoire : Les partisans de Blé Goudé en ordre de bataille, un pagne confectionné pour son retour

Les militants, sympathisants de l’ancien président de la galaxie patriotique attendent impatiemment son retour en Côte d’Ivoire, après son acquittement par la CPI. Ainsi, ceux-ci s’organisent-ils afin de lui accorder un accueil digne et fraternel. De ce fait, un comité d’organisation a été mis en place pour travailler à cet accueil. Un pagne a par ailleurs été confectionné à cet effet.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Un député raconte sa rencontre avec Gbagbo et Blé Goudé à la Haye

Cette présentation officielle du pagne de retour de Blé Goudé a mobilisé plusieurs membres du et mouvements proches du COJEP. Le président du parti encore à la Haye attendant son passeport pour rentrer en Côte d’Ivoire les a exhortés à prendre en main leur destinée, affirmant qu’aucun parti ne le lie à l’ex-président Laurent Gbagbo. Son directeur de cabinet Hyacinthe Nogbou s’est pour sa part planché sur la fidélité et l’union au sein du parti. « Charles est un bâtisseur, Charles est fidèle à ses idéologies », a-t-il dit.

Lire aussi:   Jean Bonin : « le RHDP ne fait plus rêver ses propres électeurs, il y a des signes de fin de règne qui ne trompent pas »

Quant à Patrice Saraka, secrétaire général du COJEP il est allé dans le même sens que son prédécesseur, tout en s’adressant aux militant : « Pendant 10 ans lorsque le parti a eu besoin de vous, vous avez répondu présent. Parler de pagne de retour, c’est un engagement pour vous et je voudrais saluer cet engagement ». Notons que le pagne a été officiellement présenté et est en vente au prix de 4 mille FCFA. Pour rappel, Charles Blé Goudé a été définitivement acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) en même temps que l’ex-président Laurent Gbagbo. Celui-ci est rentré en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021, tandis que l’ancien leader de la galaxie patriotique attend toujours le précieux césame pour son retour au pays.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo décide enfin de rentrer en côte d'Ivoire, voici les détails.

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here