Home Politique Rencontre Ouattara-Affi N’Guessan : une préséance donnée à Gbagbo a failli tout...

Rencontre Ouattara-Affi N’Guessan : une préséance donnée à Gbagbo a failli tout gâcher

Rencontre Ouattara-Affi N'Guessan : une préséance donnée à Gbagbo a failli tout gâcher
Rencontre Ouattara-Affi N'Guessan : une préséance donnée à Gbagbo a failli tout gâcher

Le journal L’Inter, dans sa parution de ce 12 novembre 2021, a révélé que la rencontre Alassane Ouattara-Affi N’Guessan du 28 octobre devrait avoir lieu depuis des mois. Le chef de l’État Alassane Ouattara a plutôt opté rencontrer Gbagbo qu’Affi N’Guessan.

« Selon une information exclusive de L’Inter, la rencontre du 28 octobre est effectivement le fruit d’une requête de longue date. Le chef de l’État avait donné son accord en vue d’une audience avec l’opposant. L’audience était prévue se tenir autour de fin juillet, début août. Problème ? A la date du 27 juillet 2021, Alassane Ouattara recevait l’ancien chef d’État, Laurent Gbagbo, acquitté de crimes contre l’humanité par la Cour Pénale Internationale » lit-on dans les colonnes de l’Inter. Le confrère précise qu’après cette entrevenue entre les deux hommes d’État, la rencontre avec Affi N’guessan qui était pourtant prévue depuis des lustres a du être repoussée pour ne pas que l’opinion interprète le fait que Ouattara reçoive les deux hommes leaders du FPI.

Lire aussi:   Le Chef de l’Etat a regagné Abidjan après un séjour en France

Certains soutiennent que la rencontre a failli être annulée mais Ouattara a finalement décidé qu’elle se tienne mais mois plus tard. C’est donc pour cette raison qu’elle a eu lieu le 28 octobre 2021 à L’Eléphant (Palais présidentiel du plateau).

Source : linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here