Home Politique Rencontre Gbagbo-Ouattara le 27 juillet 2021 : Ferro Bally dévoile les enjeux

Rencontre Gbagbo-Ouattara le 27 juillet 2021 : Ferro Bally dévoile les enjeux

Rencontre Gbagbo-Ouattara le 27 juillet 2021 : Ferro Bally dévoile les enjeux
Rencontre Gbagbo-Ouattara le 27 juillet 2021 : Ferro Bally dévoile les enjeux

Le journaliste ivoirien Ferro Bally dévoile les enjeux de la rencontre entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara le 27 juillet 2021.

« Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se rencontrent le mardi 27 juillet 2021 au Palais présidentiel. Et c’est officiel. Après leur rencontre, le samedi 27 novembre 2010, veille du second tour de la présidentielle controversée de 2010, sous les auspices de Blaise Compaoré, alors président du Burkina Faso et facilitateur du dialogue inter-ivoirien, c’est la première fois que les deux adversaires vont se serrer les mains, » a lancé Ferro Bally.

Lire aussi:   Pour Théophile Ahoua, voici celui sur qui repose la paix en Côte d’Ivoire (alerte info)

Et d’ajouter, « la politique, qui les avait rassemblés dans le cadre du Front républicain, les a divisés pour la lutte du fauteuil présidentiel, mettant le pays à feu et à sang. L’un a fait arrêter l’autre pour le conduire devant la justice internationale ».

« Après plus de dix ans d’affrontements et d’inimitié, cette rencontre, pour briser la glace de méfiance, est pleine d’espoir pour un pays qui rêve la réconciliation et la cohésion nationale. S’il y a un temps pour la guerre, il y a aussi un temps pour la paix. Et elle devrait tendre la main aux acteurs afin qu’ils enterrent la hache de guerre pour fumer le calumet de la paix, » a-t-il conclu.

Lire aussi:   Nouvelle Constitution: Les députés réservent une surprise à Ouattara

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here