Home Politique Rencontre ADO-Gbagbo, Mamadou Traoré réagit : « c’est Ouattara et lui seul...

Rencontre ADO-Gbagbo, Mamadou Traoré réagit : « c’est Ouattara et lui seul qui a la clé de cette décrispation politique »

Rencontre ADO-Gbagbo, Mamadou Traoré réagit : « c'est Ouattara et lui seul qui a la clé de cette décrispation politique »
Rencontre ADO-Gbagbo, Mamadou Traoré réagit : « c'est Ouattara et lui seul qui a la clé de cette décrispation politique »

Dans une analyse via son compte Facebook, Mamadou Traoré, proche de Soro, se prononce sur la rencontre entre Gbagbo et Ouattara dit ADO.

« À travers la rencontre prévue entre le gourou du Restaurant et le Woody de Mama, une rencontre qui suscite de l’espoir dans l’esprit de beaucoup d’Ivoiriens, je constate que les Ivoiriens ont soif de l’apaisement social dans notre pays, » a lancé Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, sur sa page Facebook.

Lire aussi:   Ouattara et Soro se sont enfin rencontrés

Pour Mamadou Traoré, « aujourd’hui, tout le monde rêve à une décrispation de la vie politique. Et tout le monde constatera que celui qui est au cœur de cette décrispation politique, c’est bien le gourou du Restaurant. C’est lui et lui seul qui a la clé de cette décrispation politique. C’est lui et lui seul qui est en conflit avec tout le monde.

Et de conclure, « tant qu’il considèrera que ce sont les autres qui doivent se soumettre à lui en vue d’une décrispation politique, la situation restera tendue dans le pays sur le plan politique. »

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Malgré les débats sur l'alternance en 2020, Bédié rassure que le RHDP se porte bien, rencontre sous peu avec Ouattara

Il est à rappeler que le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara aura un tête-à-tête avec l’ancien président Laurent Gbagbo le 27 juillet 2021 au Palais de la présidence de la République à Abidjan.

Les deux hommes ont eu « un contact » téléphonique début juillet, a-t-il ajouté, confirmant une information d’Africa Intelligence.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here