Home Politique Réintégration de Koné Katinan à la DGI : Alain Lobognon se prononce

Réintégration de Koné Katinan à la DGI : Alain Lobognon se prononce

Réintégration de Koné Katinan à la DGI : Alain Lobognon se prononce
Réintégration de Koné Katinan à la DGI : Alain Lobognon se prononce

Alain Lobognon donne sa position sur la réintégration de Justin Koné Katinan à la Direction générale des Impôts de Côte d’Ivoire.

« Je salue cet acte fort des autorités de mon pays. C’est ce que l’on appelle le processus de Réconciliation » a lancé Alain Lobognon.

« Ceux qui dénoncent ignorent sûrement qu’en son temps le Président Félix Houphouët – Boigny avait fait réintégrer plusieurs personnalités politiques qui avaient été condamnés, par la Justice ivoirienne, à mort ou à 20 ans de prison » a-t-il conclu.

Katinan Koné, le porte-parole du nouveau parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, rentré au pays il y a quelques mois, a été « réintégré » à la Direction générale des impôts (DGI).

Lire aussi:   Le Président Ouattara "est profondément blessé, démoralisé, contrarié" (Fernand Dédeh)

Katinan Koné avait été nommé par M. Laurent Gbagbo comme ministre du Budget pendant la crise post-électorale de 2010-2011, une fonction qu’il a assumée jusqu’à la chute de l’ancien président ivoirien, avant de partir en exil au Ghana.

Il a été nommé lundi par M. Gbagbo en qualité de deuxième vice-président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), le nouveau parti de l’ancien président ivoirien.

Source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here