Home Politique Réintégration de Katinan: le ministre Amadou Coulibaly se prononce

Réintégration de Katinan: le ministre Amadou Coulibaly se prononce

Réintégration de Katinan: le ministre Amadou Coulibaly se prononce
Réintégration de Katinan: le ministre Amadou Coulibaly se prononce

Après dix ans d’exil, Koné Katinan, le porte parole de Laurent Gbagbo, a été récemment réintégré dans l’effectif de la Direction Générale des Impôts. Mais cette réintégration a fait couler beaucoup d’encre surtout dans le camp Gbagbo ou les réactions fusent de partout.

Interrogé ce mercredi, en marge du conseil des ministres, sur le cadre spécifique qui prend en compte cette réintégration et la possibilité de voir d’autres exilés connaitre le même sort, le ministre de la communication et des médias, Amadou Coulibaly a expliqué que le cas de Koné Katinan n’est pas une exception.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après le verdict de la CPI, le Collectif des victimes :«Laurent Gbagbo et Blé Goudé doivent vivre en marge de la société »

«M. Koné Katinan a bien voulu communiquer sur sa réintégration, mais il n’est pas le seul. Le chef de l’Etat dans sa volonté d’aller à la réconciliation a permis la réintégration de tous ceux qui sont rentrés, qui étaient dans l’administration. Je ne vais pas citer de nom, puisqu’ils n’ont pas voulu communiquer. Mais certains ont repris l’enseignement à l’université. Par contre ce qui n’est pas été établi, c’est des reconstitutions de carrière. Mais tous ceux qui sont rentrés, qui étaient dans l’administration publique, ont pu être réintégrés. Maintenant certains en font des actions de communication. Ils savent pourquoi, d’autres trouvent leurs postes et s’insèrent dans la société. Juste pour dire que ce n’est pas une exception», a clarifié le ministre Amadou.

linfoexpress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here