Home Politique Réconciliation nationale: tournoi de football inter-ivoirien à Paris

Réconciliation nationale: tournoi de football inter-ivoirien à Paris

Réconciliation nationale: tournoi de football inter-ivoirien à Paris
Réconciliation nationale: tournoi de football inter-ivoirien à Paris

La réconciliation nationale en Côte d’Ivoire a connu un coup d’accélérateur en France samedi dernier 10 juillet 2021 de 10h à 20h à Paris au stade d’Epinay-sur-Seine (93), avec le tournoi de football inter-ivoirien pour la réconciliation nationale qui a réuni une dizaine d’équipes, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

Cette COUPE NATIONALE DE FOOTBALL DES IVOIRIENS DE FRANCE organisée par le Collectif « S’UNIR POUR LA CÔTE D’IVOIRE », a été rehaussée par la présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France Maurice Bandaman, Président de la cérémonie, du Président du Rpci-Ac Christian Vabé, l’un des leaders membre du directoire de EDS, de Mme Sylvie Fofana représentante du ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB, du représentant du ministre des Sports Danho Paulin, et de trois Maires de villes ivoiriennes de passage en France pour un colloque international.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Depuis le Canada, Guillaume Soro présente ses condoléances à la famille de Soro Kognon tué à Korhogo lors d'un rassemblement du RACI

Plusieurs artistes étaient présents tels que St Deckyss président des artistes ivoiriens de France, Alice Sofa, Maga Dindin, El Magnifico, etc… et l’animation était assurée par Djomo de Being. On notait également la présence de Jean Paul Oro, président de l’Union des journalistes ivoiriens de France, et de la journaliste Fatim Camara.

Tous les partis politiques et les différentes associations ivoiriennes de France étaient représentés à cet événement sportif qui a connu un franc succès par sa grande affluence.

Lire aussi:   Abobo: Lassina Ouattara (Lass PR) réalise une promesse d’Hamed Bakayoko

Comme on le voit, la Diaspora ivoirienne de France s’inscrit également dans le processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

Ivoirebusiness

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here