Home Politique Réconciliation nationale : Pulchérie Gbalet échange avec le président Bédié

Réconciliation nationale : Pulchérie Gbalet échange avec le président Bédié

Réconciliation nationale : Pulchérie Gbalet échange avec le président Bédié
Réconciliation nationale : Pulchérie Gbalet échange avec le président Bédié

Pulchérie Edith Gbalet, présidente de Alternative Citoyenne ivoirienne (ACI) a été reçue ce 23 septembre 2021 par le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié. Au cours de cette audience, le leader de la société civile en Côte d’Ivoire, a exposé sa vision de la réconciliation dont le processus démarre le 15 novembre 2021.

« Hier, jeudi 23 septembre 2021, nous sommes allés présenter nos condoléances au Président Henri Konan Bédié pour les nombreux deuils dans ses familles biologique et politique. En effet, après son frère aîné, plusieurs dignitaires du PDCI s’en sont allés. Nous lui avons donc présenté nos condoléances les plus attristées. Cette rencontre a été l’occasion de lui présenter également le point de notre programme sur la réconciliation nationale et solliciter son soutien » a écrit l’ex-cadre du BNTED sur son compte offficiel.

Lire aussi:   Reforme constitutionnelle: Le CPDL juge le projet inopportun

Le président Henri Konan Bédié a rassuré la présidente de ACI et son équipe sur son engagement à soutenir toutes les initiatives en faveur de la paix. Il a par ailleurs instruit son Directeur de cabinet de travailler avec Pulchérie Gbalet sur cet important programme. « RDV le 15 novembre pour déclencher le processus de la vraie réconciliation entre tous les Ivoiriens. Merci infiniment au Président Bédié pour ses bonnes dispositions à notre endroit et pour tout ce qu’il a déjà fait pour nous et pour la Côte-d’Ivoire. Le meilleur reste à venir ! » a indiqué Pulchérie Gbalet. Avant cette audience avec le président Henri Konan Bédié avait également été reçue par l’ambassadrice de la Grande-Bretagne, Son Excellence Catherine BROOKER.

Lire aussi:   Hamed Bakayoko à propos des manifestants interpellés à Gagnoa : « Je vais vous décevoir, mais, ils ne seront pas libérés »

Source: linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here