Home Politique Réconciliation nationale: Ouattara pose un acte fort

Réconciliation nationale: Ouattara pose un acte fort

Réconciliation nationale: Ouattara pose un acte fort
Réconciliation nationale: Ouattara pose un acte fort

Ouattara intègre Koné Justin Katina un proche de Gbagbo à la fonction publique

C’est un acte fort que le président Alassane Ouattara vient de poser. En effet, sous ses ordres, Katina Koné Justin et proche de l’ex président Laurent Gbagbo peut désormais travailler dans l’administration ivoirienne. Son acte de réintégration a été signé depuis le 21 octobre dernier. (…)

Article 1: Monsieur Katina Koné Justin, administrateur des services financiers précédemment en situation d’exilé, rappelé à l’activité et maintenu à la disposition du ministère du budget et du portefeuille de l’état est réintégré aux effectifs de la direction générale des impôts.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: il y a cinq ans, l’arrestation de Laurent Gbagbo

Article 2: la présente décision qui prend effet à compter de sa signature abroge toutes dispositions antérieures contraires.

Voilà qui est clair, Katina koné Justin est à nouveau fonctionnaire de Côte d’Ivoire. Un geste grandeur nature du président Alassane Ouattara qui doit faire école à propos de la réconciliation nationale. Avec cet acte, Alassane Ouattara surprend les ivoiriens et montre qu’il demeure ouvert à la réconciliation et surtout motive les autres exilés à rentrer pour prendre leurs places au bord du train du développement.

Lire aussi:   Boribana, Ado PUSSANCI en Côte-d’Ivoire

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here