Home Politique Rébellion armée en Côte d’Ivoire : un proche de Soro parle des...

Rébellion armée en Côte d’Ivoire : un proche de Soro parle des responsables

Rébellion armée en Côte d’Ivoire : un proche de Soro parle des responsables
Rébellion armée en Côte d’Ivoire : un proche de Soro parle des responsables

Face aux accusations et critiques dressées contre son leader Soro Guillaume Kigbafori relativement à la rébellion armée de 2002 qu’a connu la Côte d’Ivoire, Mamadou Traoré, collaborateur de longue date de l’ancien secrétaire général de la rébellion armée à fait une sortie publique pour donner des précisions sur la question.

Dans sa tribune du mardi 03 octobre 2021, Mamadou Traoré,  » lieutenant  » de l’ancien poulain d’Alassane Ouattara s’est exprimé sur la rébellion armée de 2002 qui a secoué la Côte d’Ivoire. Il s’agissait pour lui de donner des réponses claires à ceux qui disent que Soro Guillaume Kigbafori a du sang sur la main pour avoir conduit la rébellion.

Lire aussi:   Nouvelle Constitution/ Le Président Ouattara face aux Députés mercredi: Toungara appelle les militants RHDP à une mobilisation exceptionnelle

Pour casser l’argumentaire de ceux qui accusent son leader politique aujourd’hui en exil, Mamadou Traoré à déclaré sur sa page facebook qu’il faisait partie des  » militants et cadres d’un parti politique bien connu  » qui constituaient les rebelles. Pour donner des orientations sur les responsabilités de cette rébellion, Mamadou Traoré a posé la question de savoir : << où sont en ce moment les chefs de guerre de la rébellion ? >>

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: « 3è mandat de Ouattara »: Le pasteur Ediémou Jacob sèchement recadré par ASK

Pour Mamadou Traoré, son leader Soro Guillaume Kigbafori s’est toujours présenté comme un homme en mission, laissant entendre que Soro Guillaume a mené la rébellion pour un mandant, qu’il invite chacun a désigner sans qu’il ne le mentionne.

Pour terminer, Mamadou Traoré a fait savoir que celui qui a du sang sur les mains, ce n’est pas Guillaume Soro, l’homme de mission.

Bema Aboubacar…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here