HomePolitiqueRéaction à chaud de Gbagbo : » Gbapè, c’est plié » Vous...

Réaction à chaud de Gbagbo : » Gbapè, c’est plié » Vous savez avec lui, on ne s’ennuie jamais

Réaction à chaud de Gbagbo :
Réaction à chaud de Gbagbo : " Gbapè, c'est plié " Vous savez avec lui, on ne s'ennuie jamais

72 heures après la décision d’acquittement définitif prononcée par le président de la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale, le ministre Charles Blé Goude que nous joint au téléphone ce vendredi en milieu de matinée, a accepté de lever un coin de voile sur l’ambiance qui a prévalu dans la salle d’audience quelques minutes avant l’entrée du juge président.

Et contrairement à ce que l’on croit, les choses n’ont pas été de tout repos pour nos deux compatriotes. Pas parce qu’ils avaient la trouille, mais il y avait tout de même, la psychose de la condamnation la veille, c’est à dire, le mardi 30 mars, de l’ex rebelle congolais, Bosco Ntaganda à 30 ans de prison ferme. Lisez plutôt !

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Simone et Assoa Adou aux côtés des membres du gouvernement à la célébration de la fête nationale Russe

(…) » Ce qu’il faut savoir, c’est que l’audience était prévue pour débuter à 15 heures, heure locale.

Le président Laurent Gbagbo et moi, étions déjà dans la salle en compagnie de quelques membres de l’équipe de défense dont Maître Gbougnon Serge qui était assis juste derrière moi. Si vous avez bien suivi, l’audience a débuté avec quelques minutes de retard. C’est pendant ces petits moments de flottement que le président Laurent Gbagbo a commencé à détendre l’atmosphère avec son humour habituel qu’on lui connaît. Nous nous sommes bien marés dans la salle d’audience maître Gbougnon et moi.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande, Blé Goudé va parler le mercredi prochain

C’est à ce moment précis que le juge président a fait son entrée. Après la décision d’acquittement définitif, le président Laurent Gbagbo s’est crié : » Gbapè, c’est plié « . Vous savez avec lui, on ne s’ennuie jamais. Voilà donc en quelques mots, ce qui s’est passé dans la salle d’audience au-delà de ce que vous avez vu en direct » (…).

Pour rappel, c’est à son audience du 31 mars dernier que la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale a ordonnée l’acquittement définitif du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goude. Ils sont donc libres. Totalement libres.

Lire aussi:   RDR/Ecole du parti : Pr David Soro succède au Pr Lemassou Fofana