HomePolitiqueRappel – Gbagbo : « Aucune humiliation ne sera de trop pour moi...

Rappel – Gbagbo : « Aucune humiliation ne sera de trop pour moi pour le combat de la souveraineté »

Rappel - Gbagbo :
Rappel - Gbagbo : "Aucune humiliation ne sera de trop pour moi pour le combat de la souveraineté"

Ses détracteurs disent qu’ils n’est pas un souverainiste mais se sert de façon hypocrite du thème de la souveraineté. Mais Laurent Gbagbo revendique ce combat.

» Le combat pour la souveraineté demeure une question existentielle pour notre peuple. Je ne me laisserai jamais de le mener pour cette cause », dit l’ancien président ivoirien cité ce samedi 20 février par FPITv sur son compte Instagram. » Aucune humiliation ne sera de trop pour moi. J’entends mener ce combat en faisant corps avec mon peuple, avec le concours de tous les combattants de la liberté du monde entier sur la terre de nos ancêtres », ajoute-t-il.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après la sortie d'Affi ce jour, Assoa Adou rentre en urgence à Abidjan

FPITv a tiré cette citation de » Laurent Gbagbo-la force d’un destin », un document filmé de 120 réalisé en 2002 par feu Henri Duparc. Le fondateur du FPI y raconte son parcours d´opposant politique à Félix Houphouet–Boigny qui l´a conduit successivement en exil, en prison et à la Présidence de la République de Côte d´Ivoire.

Cette présidence, c’est en octobre 2000 qu’il y était arrivé. 23 mois après, il a été confronté à une rébellion armée qui a divisé le pays en deux. Cette division a pris fin après la crise postélectorale de 2010-2011 qui a vu le départ du pouvoir de Laurent Gbagbo. Déporté à la CPI, jugé pour crime contre l’humanité il a été acquitté le 15 janvier 2019. Laurent Gbagbo a toujours expliqué que tous ses devoirs sont justement liés à son engagement pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Mamadou Koulibaly révèle : « c’est Ouattara qui a imposé d’aller aux élections sans désarmement »