Home Politique Usurpation de titre: Affi N’Guessan assigne Aboudramane Sangaré en justice

Usurpation de titre: Affi N’Guessan assigne Aboudramane Sangaré en justice

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a assigné en justice Aboudramane Sangaré pour « usurpation du titre de président du Front populaire ivoirien », a appris Fratmat.info, ce lundi 29 février, des sources proches de M. Affi.

Il est reproché à M. Sangaré le « non-respect de la décision de justice d’avril 2015 ». Décision dans laquelle la justice avait débouté Aboudramane Sangaré. « Faisons injonction à Douaty Alphonse, Oro Hubert Gauze et Aboudramane Sangaré de s’abstenir d’utiliser le logo et l’entête du Fpi ce, jusqu’à intervention d’une décision de la juridiction saisie au fond du présent litige », avait ordonné la justice. Elle avait également indiqué que le non-respect de cette décision par les concernés entraînerait une amende de 10 000 000 Fcfa.

S’agissant de cette affaire, une audience est prévue le vendredi 4 mars 2016. Au cours d’un meeting, le 25 février 2016, à Abidjan-Yopougon, il s’est adressé à des sympathisants de l’ex-Chef de l’État, Laurent Gbagbo, comme le président du Fpi.

CHEICKNA D. Salif

 

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here