Home Politique Qui est l’Ivoirien Eric Kacou, mine d’or de Paul Kagamé, nommé au...

Qui est l’Ivoirien Eric Kacou, mine d’or de Paul Kagamé, nommé au Rwanda Development Board ?

Qui est l’Ivoirien Eric Kacou, mine d’or de Paul Kagamé, nommé au Rwanda Development Board ?
Qui est l’Ivoirien Eric Kacou, mine d’or de Paul Kagamé, nommé au Rwanda Development Board ?

CV – Bio : Eric Kacou a été nommé le lundi 18 mai 2020, par le président Paul Kagamé au conseil d’administration de la Rwanda Development Board.

Eric Kacou est le co-fondateur de ESPartners, un cabinet de conseil panafricain qui accompagne les entreprises dans leur développement. Il a dirigé le programme national d’innovation et de compétitivité du Rwanda.

Il est spécialiste en compétitivité, solutions d’entreprise à la pauvreté, développement de Clusters, stratégie d’entreprise, tourisme, agroalimentaire et TIC. L’économiste ivoirien a déjà une expérience rwandaise, puisque, entre 2000 et 2002, il a collaboré avec le ministre du tourisme du Rwanda dans l’objectif de reconstruire l’économie rwandaise.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ousmane Fofana ex porte-parole France de la Rébellion, «Le projet de pardon de Soro à Gbagbo est un acte de reniement honteux»

Au cours des dix dernières années, renseigne sa biographie, Eric Kacou a conseillé des PDG et des dirigeants dans plus d’une douzaine de pays en développement en Afrique et dans les Caraïbes. Il a été directeur général du groupe OTF, une société de conseil en compétitivité axée sur les marchés émergents. Expert en reconstruction économique post-conflit, il a dirigé le Programme national rwandais d’innovation et de compétitivité, une initiative du Président Paul Kagame pour moderniser l’économie du Rwanda.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Gonaté, conflit ethnique causé par le décès de l'élève Ouattara, les communautés appelées à la réconciliation

Eric Kacou a également cofondé l’Académie du leadership en matière de compétitivité et de prospérité (ALCP) pour former les jeunes dirigeants rwandais à maîtriser le programme de développement de leur pays.

CV – Bio : Eric Kacou

Élevé en Côte d’Ivoire, Eric Kacou Eric a obtenu son MBA à la Wharton School et termine actuellement une formation en politique publique à la John F. Kennedy School de l’Université Harvard. Il siège également au conseil d’administration de Wharton pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: CPI, le représentant légal des victimes demande le rejet d'une requête du conseil de Gbagbo et Blé Goudé

Eric Kacou a été nommé jeune leader mondial du Forum économique mondiale et a été sélectionné au programme de leadership de l’archevêque Desmond Tutu en 2010.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here