Home Politique Qu’est-ce-qui divise Ouattara et Soro ? Mamadou Traoré évoque deux raisons

Qu’est-ce-qui divise Ouattara et Soro ? Mamadou Traoré évoque deux raisons

Qu'est-ce-qui divise Ouattara et Soro ? Mamadou Traoré évoque deux raisons
Qu'est-ce-qui divise Ouattara et Soro ? Mamadou Traoré évoque deux raisons

Les rapports entre le Président de la République SEM Alassane Ouattara et Soro Guillaume ne sont plus au beau fixe. Mamadou Traoré, proche de l’ancien Président du parlement ivoirien a évoqué ce jour, jeudi 30 décembre 2021, deux raisons fondamentales à l’origine de la division entre  » père  » et  » fils  ».

Choqués de voir Alassane Ouattara et Soro Guillaume divisés aujourd’hui, beaucoup de personnes veulent savoir réellement ce qui justifie cette situation au point où Soro Guillaume soit en exil depuis 2019.

Sur sa page Facebook ce jeudi matin 30 décembre 2021, Mamadou Traoré, proche de Soro Guillaume s’est évertué à donner selon lui les raisons à l’origine de la division entre Ouattara et Soro.

Selon Mamadou Traoré, il y’a deux raisons fondamentales : la jalousie et les ambitions présidentielles.

Toujours selon lui, la montée de Soro Guillaume en estime chez le Président Alassane Ouattara dérangeait d’autres aspirants à la succession du Président. Ceux-ci éprouvaient de la jalousie pour Soro Guillaume, avec tout son lot de corollaires.

Dans sa tribune du jour sur sa page Facebook, Mamadou Traoré laissait entrevoir que la jalousie manifestée par ceux-cités plus haut au sein du Rhdp, provient de la deuxième source qui est celle des ambitions présidentielles. Soro Guillaume filait tout droit pour être le successeur d’Alassane Ouattara , ce qui dérangeait d’autres.

In Fine, les faits et gestes de ceux-ci vont concourir à briser l’estime du  » père  » pour celui que Mamadou Traoré qualifie de  » fils adoptif  » car Soro Guillaume n’étant pas issu du RDR

Aujourd’hui, selon Mamadou Traoré, ceux qui  » combattaient  » Soro Guillaume ne sont plus vivants. Alassane Ouattara saurait selon Mamadou Traoré que tout ce qui se racontait contre  » son fils  » était dans l’optique de l’éloigner de lui dans le cadre de sa succession. Toutefois précise t’il, que les pions ont été poussés trop loin pour faire marche arrière.

La politique étant la saine appréciation des réalités du moment, Alassane Ouattara et Soro Guillaume finiront ils par se saisir la main pour refaire route ensemble ? En politique rien est impossible dit-on. Attendons donc de voir.

 

Source: News Hub Creator

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here