HomePolitiqueQuelques jours après son retour/ Damana Pickass livre un message aux Gors...

Quelques jours après son retour/ Damana Pickass livre un message aux Gors : « Le Fpi a besoin des hommes d’honneur, de dignité et de fidélité »

Quelques jours après son retour/ Damana Pickass livre un message aux Gors : « Le Fpi a besoin des hommes d’honneur, de dignité et de fidélité »
Quelques jours après son retour/ Damana Pickass livre un message aux Gors : « Le Fpi a besoin des hommes d’honneur, de dignité et de fidélité »

Damana Pickass a indiqué la conduite à suivre aux militants du Fpi de Gbagbo. A peine ses pieds ont foulé la terre de ses ancêtres que le vice-président du Fpi a entrepris de faire une tournée pour rencontrer les membres du parti pour parler di retour de son leader.

L’assemblée générale de la fédération-Yopougon du Fpi a servi de cadre à Damana Pickass pour s’exprimer sur la vie d’exilé qu’il a vécu, rapporte Le Quotidien d’Abidjan. Par la même occasion, il a exhorté les membres du parti à conserver la vision et les valeurs du fondateur de ce parti politique. Il a expliqué que « le Fpi a besoin des hommes d’honneur, de dignité et de fidélité. Si le Fpi dévie, c’est fini pour la Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo a gagné son procès le 31 mars dernier, dans toute la dignité, dans toute la splendeur. ».

Lire aussi:   Rumeur sur "l’empoisonnement du premier ministre" : Un cadre Rhdp réagit enfin et fait une révélation

Poursuivant, il a tenu à faire comprendre que le retour de Laurent Gbagbo ne sera pas synonyme vengeance mais plutôt de réconciliation entre les Ivoiriens. « Laurent Gbagbo a annoncé son arrivée en Côte d’Ivoire et ça n’a pas été facile et s’ils sont surpris de son retour. N’ayez pas peur du retour de Laurent Gbagbo. Ce n’est pas un retour de haine, de vengeance, de terreur et de désordre. Ce n’est pas dans cette perspective qu’il envisage son retour. Laurent Gbagbo vient dans un objectif de paix, de réconciliation, de rassemblement des Ivoiriens autours de valeurs de la République, de justice, de fraternité, de camaraderie pour que les Ivoiriens réapprennent à vivre ensemble » a-t-il exhorté

Lire aussi:   Retour de Gbagbo: Koné Katinan envoie un message fort aux Ivoiriens

Il a par ailleurs demandé aux militants du Fpi de faire preuve d’humilité. Et surtout de tendre la main aux autres pour éliminer la frayeur. Un message émanant de leur mentor. « Militants du Fpi, ayez le triomphe modeste. Votre responsabilité dans l’avènement de la paix et de la réconciliation nationale est fondamentale. Il faut que ce gouvernement aille jusqu’au bout en favorisant le retour de Laurent Gbagbo. Laurent Gbagbo me charge de vous dire de tendre la main aux autres, qui sont effrayés et qui ont peur sinon la Côte d’Ivoire ne sera jamais réconciliée et en paix. » a-t-il indiqué.

Lire aussi:   Soro condamné à 20 ans de prison réagit : « aujourd’hui, Ouattara porte avec aisance les habits de dictateur »