HomePolitiqueQuel avenir politique pour Soro quand on sait qu’après le 6 mars,...

Quel avenir politique pour Soro quand on sait qu’après le 6 mars, il ne sera plus député chez lui ?

Quel avenir politique pour Soro quand on sait qu'après le 6 mars, il ne sera plus député chez lui ?
Quel avenir politique pour Soro quand on sait qu'après le 6 mars, il ne sera plus député chez lui ?

Guillaume Kigbafori Soro, l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne, vit en exil depuis plus d’un an maintenant. Le président fondateur, du parti Génération Peuples Solidaires GPS a rendu démission à son poste de président mais il était toujours le député de la circonscription électorale de Ferkessedougou.

Cependant, le 06 Mars prochain, les électeurs ivoiriens seront appelés aux urnes pour élire leurs nouveaux, députés qui représenteront le peuple à l’assemblée nationale. Jusqu’aujourd’hui, Guillaume Kigbafori Soro n’a pas pu déposer ses dossiers de candidature au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) et récemment, le président du parti politique GPS, Guillaume Soro lui même avait annoncé la non participation de son parti à ces élections législatives.

Lire aussi:   Les Etats-Unis "respectent profondément" les Africains, selon Trump

Donc probablement, une chose est sûre, c’est qu’après le 06 Mars prochain, Guillaume Kigbafori Soro ne sera plus le prochain député de Ferkessedougou. Etant donné que c’était la seule responsabilité politique qui lui restait après sa démission de la présidence de l’assemblée nationale en Côte d’Ivoire, nous nous posons la question de savoir: quel sera donc son avenir sur la scène politique ivoirienne ?