Home Politique Promotion des droits de l’homme Côte-d’Ivoire: Vers la mise en place d’une...

Promotion des droits de l’homme Côte-d’Ivoire: Vers la mise en place d’une plateforme CNDH/médias

Promotion des droits de l’homme Côte-d’Ivoire: Vers la mise en place d’une plateforme  CNDH/médias
Promotion des droits de l’homme Côte-d’Ivoire: Vers la mise en place d’une plateforme CNDH/médias

Promotion des droits de l’homme Côte-d’Ivoire: Vers la mise en place d’une plateforme  CNDH/médias

Par Connectionivoirienne

La présidente du Conseil National des droits de l’homme (CNDH) Namizata Sangaré a échangé le mercredi 22 janvier 2020 avec les responsables de presse, organes de régulation des médias et organisations professionnelles de la presse.

A cette rencontre d’échange avec la presse et les organes de régulation de la presse, la présidente de la CNDHCI Namizata Sangaré a évoqué la nécessité de la mise en place d’une plate forme de collaboration entre sa structure et toutes les organisations de la presse . Cette alliance explique t-elle permettra aux médias vecteurs puissants d’informations à aider son organisation à vulgariser les droits de l’homme dans notre pays et faire du respect du droit des citoyens une réalité .
Pour elle en cette période électorale il est important que la presse joue sa partition dans l’organisation d’une élection crédible juste et transparente.

Lire aussi:   CEDEAO: Ouattara félicite Kadré Ouédraogo pour «son travail accompli» à la tête de la Commission

Répondant aux préoccupations des journalistes sur la question de la violation des droits des journalistes dans l’exercice de leur profession , la présidente de la CNDH a assuré que son organisation a été toujours aux coté de la presse .
Informant que son organisation travail actuellement en collaboration avec la primature sur un dossier concernant l’amélioration des conditions de travail des journalistes.

Les journalistes et les patrons de presse ont approuvé l’initiative préconisant que les droits de l’homme soient une réalité dans notre pays.

Lire aussi:   Bédié aux députés du Pdci: “Soyez jaloux de votre droit d’amendement’’

M. Ben Diakité s’exprimant au nom de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI) a souligné que la faitière des journalistes fera tout son possible pour que cette plate forme voit effectivement le jour.

A. Zatté

Commentaires facebook

Source: Connexion ivoirienne

Commentaires Facebook