Home Politique Projet de création de l’Union des cadres du nord: un proche de...

Projet de création de l’Union des cadres du nord: un proche de Ouattara s’oppose

Projet de création de l'Union des cadres du nord: un proche de Ouattara s'oppose
Projet de création de l'Union des cadres du nord: un proche de Ouattara s'oppose

Il y a de cela quelques jours que le ministre et actuel maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, par ailleurs membre de l’équipe restreinte chargée de la restructuration du RHDP a émis l’idée de la création d’une association des cadres et élus du grand Nord de la Côte d’Ivoire.

Ce projet est diversement interprété par les uns et les autres et fort est de constater que sur le sujet, la polémique bat son plein à l’heure actuelle.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le Groupe EDF annonce la construction d'une centrale biomasse d'ici à fin 2017 en zone rurale

À quelques semaines de l’Assemblée Générale Constitutive de l’association des élus et cadres du grand nord prévue les 12 et 13 novembre 2021 à Korhogo, un proche du président Alassane Ouattara a marqué son désaccord à un tel projet.

Il s’agit du député Touré Alpha Yaya, cadre du parti au pouvoir et du nord de la Côte d’Ivoire.

Dans une publication sur sa page Facebook ce jeudi 04 novembre 2021, ce proche du président Alassane Ouattara trouve que la création de cette Union des fils du Grand Nord est inopportune et insignifiante.

Lire aussi:   Législatives : les populations de Gagnoa témoigne​nt​ leur soutien à la candidature de Guikahué (Témoignages)

« Si on était dans l’opposition, je pouvais approuver la création de cette union car elle s’imposait.

Aujourd’hui, un fils du Grand Nord est au pouvoir, il se bat pour la construction de la nation ivoirienne dans l’intérêt de tous les Ivoiriens peu importe leur appartenance politique encore moins leur obédience », a-t-il fait remarquer.

Et de faire savoir : « Je suis donc pour une union des Ivoiriens autour du Président Alassane Ouattara . »

Lire aussi:   Côte d'ivoire: Yopougon, un gbaka roule en sens inverse et tue 02 femmes et la vitesse tue deux personnes à Koumassi

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here