Home Politique Procès de Gbagbo et Blé Goudé, 6è journée à la Cpi /...

Procès de Gbagbo et Blé Goudé, 6è journée à la Cpi / Le micro trahit la Cour, des noms de témoins révélés :Des hauts gradés et des pro-Gbagbo cités

Coup de théâtre, vendredi 05 février, à la Cour pénale internationale (Cpi) où se tient, depuis le jeudi 28 janvier 2016, le procès de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, et son dernier ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, tous les deux détenus à la prison de Scheveningen depuis la fin de la crise post-électorale en 2011 en Côte d’Ivoire.
Alors que la Cour était en pleine audience à huis clos pour discuter des questions sensibles, audience fermée donc au public, elle est trahie par le micro, qui va dévoiler sur la place publique des secrets inédits. En effet, une mauvaise manipulation technique a causé une grosse bourde en laissant le micro ouvert, pendant que le procureur, Eric Mc Donald entretenait l’ensemble des participants au procès sur les dispositions prises vis-à-vis des journalistes, des blogueurs et autres professionnels des médias numériques présents dans la galerie audiovisuelle de la Cour, pour voiler les identités des témoins. M. Mc Donald, qui parlait sans souci pour la confidentialité de ses propos portant sur la surveillance des réseaux sociaux pour éviter les fuites, a fini par livrer lui-même, des identités de témoins au public.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here