HomePolitiquePrésumé décès du PAN / Maurice Bandama : »Amadou Soumahoro et moi...

Présumé décès du PAN / Maurice Bandama : »Amadou Soumahoro et moi avons ri des rumeurs »

Présumé décès du PAN / Maurice Bandama : ''Amadou Soumahoro et moi avons ri des rumeurs''
Présumé décès du PAN / Maurice Bandama : ''Amadou Soumahoro et moi avons ri des rumeurs''

Réagissant aux folles rumeurs faisant état du décès du Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, Maurice Bandama, ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France soutient que celui-ci se porte bien.


»Je viens d’avoir Monsieur Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale, un échange téléphonique fraternel et chaleureux. Il se porte bien. La voix chaleureuse et même badine. Nous avons bien ri des rumeurs affolant les réseaux sociaux. Longue vie Président » a-t-il tweeté.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Le RHDP est en phase avec la nouvelle réforme de la CEI adoptée par le gouvernement et rejetée par l'opposition

Encore une fois, ce sont les rumeurs les plus folles qui conduisent le gouvernement à informer les citoyens sur l’état de santé d’un gestionnaire de fonds publics. L’on a encore souvenance de la communication de la Primature de Côte d’Ivoire relativement à l’évacuation du Premier ministre Hamed Bakayoko en France pour raison médicale.

Il a fallu un jour à la Primature pour confirmer ce que les Ivoiriens savaient déjà suite aux rumeurs et à des médias étrangers.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : les démobilisés rappellent leurs revendications financières à l’approche des Jeux de la Francophonie

Au delà de rassurer les citoyens sur l’état de santé du PAN, n’est-il pas préférable de faire preuve de transparence en disant clairement de quoi il souffre ? Faut-il attendre les folles rumeurs pour communiquer ? Est-ce cela la communication gouvernementale ?