Home Politique Présidentielle | Les candidatures de Gbagbo et celle de 11 autres candidats...

Présidentielle | Les candidatures de Gbagbo et celle de 11 autres candidats déposées ce matin   

Présidentielle | Les candidatures de Gbagbo et celle de 11 autres candidats déposées ce matin   
Présidentielle | Les candidatures de Gbagbo et celle de 11 autres candidats déposées ce matin   

Lundi 31 août 2020, c’est le dernier jour de dépôt des dossiers de candidature pour les élections présidentielles d’Octobre prochain. Ce sont douze (12) candidats qui se rendront à la Commission électorale indépendante ce jour. Parmi les dossiers qui seront déposés ce jour, ceux de Laurent Gbagbo et son ex-Premier ministre, Guillaume Soro.

09H, c’est l’heure à laquelle la CEI recevra le premier candidat pour le dépôt de son dossier de candidature. Il s’agit de Laurent Gbagbo. Hors du pays, il sera représenté par DANON Djédjé. La plateforme EDS, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté qui le soutient a décidé de ne pas changer de plan pour espérer une victoire le 31 octobre. Un pari risqué.

Lire aussi:   3e mandat : Soro demande à Sarkozy d'avoir le courage de dire à son ami Ouattara de renoncer à son 3e mandat

A 12H, ce sera le tour du candidat de l’UDPCI. Mabri Toikeusse sera lui-même présent pour le dépôt de son dossier de candidature. Investi le vendredi dernier, Mabri Toikeusse va officialiser sa candidature devant la Commission électorale indépendante.

L’ex Président de l’assemblée nationale Guillaume Soro a choisi 13H pour le dépôt de son dossier. En exil en France, il sera représenté par Mme Koné Zié Minata. Guillaume Soro conduira la machine de GPS, Génération et Peuples Solidaires vers le port de la victoire possible.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: CAN 2019, Kamara snobe Gervinho et préfère Wilfried Bony, voici les 27 présélectionnés

En plus de ces trois, une autre grosse tête sera au rendez-vous. Il s’agit du candidat de Lider, Koulibaly Mamadou. C’est autour de 19H, que le candidat de Lider s’acquittera de ce devoir.

La présidentielle d’octobre prochain a débuté dans une ambiance de manifestations de l’opposition qui conteste à Alassane Ouattara, sa nouvelle candidature. Selon le Chef de l’Etat ivoirien, il a répondu à l’appel de son parti et ses compatriotes pour éviter que le pays ne tombe entre les mains de personnes mues par la revanche.

Lire aussi:   Ouverture de la campagne législative à Koumassi : Le RHDP uni pour chanter l’hyme de l’Espérance

Bonoua, Divo, Gagnoa et Daoukro ont été les foyers de tension les plus chauds avec des morts d’homme et de sérieux dégâts matériels.

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here