Home Politique Présidentielle en Côte d’Ivoire : dépôt des dossiers des candidatures du 16...

Présidentielle en Côte d’Ivoire : dépôt des dossiers des candidatures du 16 juillet au 31 août

0
2650
Présidentielle en Côte d’Ivoire : dépôt des dossiers des candidatures du 16 juillet au 31 août
Présidentielle en Côte d’Ivoire : dépôt des dossiers des candidatures du 16 juillet au 31 août

En vue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, les dossiers de candidature seront reçus au siège de la CEI du 16 juillet au 31 août 2020.

La CEI livre l’information de la période de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle à l’intention des partis, groupements et acteurs politiques, des potentiels candidats et des électeurs, mentionne un communiqué transmis aux médias.

Les dossiers doivent comprendre une déclaration de candidature (article 53) à télécharger sur le site internet de la CEI, des pièces administratives, à savoir un extrait de naissance, un certificat de nationalité, un casier judiciaire, une attestation de régularité fiscale, une copie du reçu de cautionnement, une lettre d’investiture du ou des partis ou groupements politiques, une liste des électeurs qui parrainent la candidature.

Lire aussi:   La Côte-d’Ivoire annonce l’institution d’une journée nationale du pardon et du souvenir

Le montant du cautionnement fixé à cinquante millions (50.000.000) de franc CFA et est à verser au trésor public.

Deux photographies de couleur noir/blanc de bonne netteté et de bon contraste aux formats respectifs de 3,5 cm X 4,5 cm et de 13 cm X 18 cm.

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire se tiendra le 31 octobre prochain. Plusieurs formations politiques à moins de quatre (4) mois de la prochaine élection présidentielle au Pays sont à l’assaut du terrain après la phase de la révision de la liste électorale.

Source: Yeclo

Lire aussi:   Candidature de Ouattara : Soro Guillaume convoque une réunion d’urgence

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here