Home Politique Présidentielle de 2025 – Désobéissance civile: Tidjane Thiam se prononce enfin

Présidentielle de 2025 – Désobéissance civile: Tidjane Thiam se prononce enfin

Présidentielle de 2025 - Désobéissance civile: Tidjane Thiam se prononce enfin
Présidentielle de 2025 - Désobéissance civile: Tidjane Thiam se prononce enfin

Tidjane Thiam sera-t-il candidat pour l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire ? L’ancien ministre du président Henri Konan Bédié répond à la question et profite pour parler de la désobéissance civile en Côte d’Ivoire.

Annoncé en Côte d’Ivoire, sa terre natale, par ses partisans, Tidjane Thiam a accordé une interview à RFI dont un extrait a été diffusé ce vendredi. « Je suis très attaché à la Côte d’Ivoire, je suis en contact quotidien avec des gens dans toutes les couches de la société et toutes les zones de la Côte d’Ivoire. J’ai toujours fait ce que je pouvais dans ma carrière pour aider mon pays natal et je continuerai. Je suis très attaché à ce qui touche aux Ivoiriens », a affirmé Tidjane Thiam.

Au sujet de sa sortie lors de la désobéissance civile, Tidjane Thiam dira: « Les seules circonstances dans lesquelles j’ai pris la parole l’an dernier, c’est quand j’ai eu le sentiment qu’il y avait des pertes de vies humaines, c’est la seule chose qui m’a fait sortir de mon silence. C’est un combat que je n’abandonnerai jamais, je ne tolère pas la violence. C’est moralement condamnable et en plus, ça ne marche pas. C’est mon combat. Le reste, je fais ce que je peux dans ma sphère de compétence qu’est l’économie, les affaires, pour faire avancer les choses. »

Concernant sa candidature pour la présidentielle de 2025, Tidjane Thiam a préféré ne pas se prononcer si tôt. « Reposez-moi la question en 2025 » , a-t-il insisté.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here