Home Politique Présidentielle 2025 : Patrick Achi, probable favori du parti au pouvoir

Présidentielle 2025 : Patrick Achi, probable favori du parti au pouvoir

Présidentielle 2025 : Patrick Achi, probable favori du parti au pouvoir
Présidentielle 2025 : Patrick Achi, probable favori du parti au pouvoir

Hermann Aboa revient sur le débat relatif à la limitation d’âge à 75 ans à la présidentielle et Patrick Achi, probable cheval de Ouattara pour 2025.

Ceux qui désormais ne souhaitent plus de ce verrou sont-ils conscients, je l’espère bien pour eux, d’être devenus ainsi des avocats de défense pour un quatrième mandat (le deuxième de la 3ème République) du Président Alassane Ouattara ?

Pendant ce temps, les questions du toilettage de la liste électorale, du découpage électoral sont mises aux oubliettes. Nos chers acteurs de l’opposition se réveilleront alors à la veille de 2025 et feront du sur-place comme en 2020. A travers des tournées de mobilisation pour contester.

Lire aussi:   Meeting de l’opposition: Malgré les attaques signalées, les manifestants affluent au stade

Entre-temps, les députés Ivoiriens dans leur majorité RHDP auraient déjà voté pour le retour de cette limite d’âge à 75 ans. Occupés que nos chers débatteurs de salon sont à remuer pour s’opposer à une mesure à discuter dans un cadre où ils ne sont pas représentatifs, ils ne sont visiblement pas en train de préparer des plans B, C, D de rechange.

Pourtant, c’est bien perceptible qu’en face, le RHDP prend au sérieux la question de l’après Ouattara pour 2025. Alassane Ouattara envoie lui-même de plus en plus son Premier Ministre Patrick Achi le représenter dans des cérémonies et festivités dans le pays profond. Le Nord n’échappe pas à ces opérations de charme pour faire accepter son probable cheval pour 2025.

Lire aussi:   Putsch de 2002 et présidentielle 2010/Côte-d’Ivoire: Points de discorde insurmontables entre Soro et les Gbagbo ou Rien (GOR)

Et mes gens viendront après jouer les surpris. Vous allez faire quoi si vous ne vous battez pas dès maintenant pour des conditions transparentes et équitables d’élections justes en 2025 ?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here