Home Politique Présidentielle 2025 -limite d’âge : un ancien rebelle annonce la « forte opposition...

Présidentielle 2025 -limite d’âge : un ancien rebelle annonce la « forte opposition qui se formera »

Présidentielle 2025 -limite d'âge : un ancien rebelle annonce la
Présidentielle 2025 -limite d'âge : un ancien rebelle annonce la "forte opposition qui se formera"

Affaire ‘’retour de la limite d’âge’’ : Un ancien rebelle met en garde contre la ‘’forte opposition qui se formera’’.

A son tour, il s’est prononcé ce Jeudi 16 Septembre sur la modification en vue de la constitution, annoncée par le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko dans le but de restaurer la limitation d’âge pour briguer la magistrature suprême.

Sur sa page Tweeter, l’ex-ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et ancien cadre de la rébellion des Forces Nouvelles, Roger Banchi, a tenu à mettre le pouvoir en place en garde contre une éventuelle tentative de procéder à un nouvel amendement constitutionnel qui aurait pour conséquence d’écarter en plus de l’actuel chef de l’État, qui totalise pour l’instant, 10 ans de pouvoir, deux de ses principaux concurrents, en l’occurrence, ses prédécesseurs, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   "Nous repartons à la CPI pour que les coupables des 3000 morts soient trouvés"

‘’Il me paraît évident qu’une forte opposition populaire se formera, non pas tant sur l’idée de dégager l’ancienne garde…’’, estime ce proche de Guillaume Soro, qui craint plutôt pour une fronde contre ‘’les manipulations constitutionnelles’’ dont il accuse le pouvoir en place.

Rappelons que la sortie du député Tiémoko ce 14 Septembre, intervient à quelques semaines de la tenue du congrès constitutif du nouveau parti de l’ex président, Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Déclaration du FPI relative à l’élection présidentielle au Gabon

Raoul Mobio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here