Home Politique Présidentielle 2025 : les 7 pions du PDCI-RDA capables de défier le...

Présidentielle 2025 : les 7 pions du PDCI-RDA capables de défier le RHDP

Présidentielle 2025 : les 7 pions du PDCI-RDA capables de défier le RHDP
Présidentielle 2025 : les 7 pions du PDCI-RDA capables de défier le RHDP

L’élection présidentielle arrive à grand pas, alors il faut commencer à préparer le terrain petit à petit. Conscient de cette tâche, le PDCI-RDA commence à préparer ses pions sûrs. Certainement c’est pour intimider les autres partis, surtout le RHDP. Ainsi, une liste des pionniers du parti est suggérée au cas où Bédié ne serait pas apte compte tenu de son âge avancé, nous rapporte le Bélier Intrépide ce jeudi 26 Août 2021.

Commençant par Jean Lui Billon, il est dit à son sujet:

« qu’Il remplit tous les contours d’un président de la République, il est le deuxième employeur de la Côte Ivoire, le premier du privé, il offre du travail aux ivoiriens et non ivoiriens, il bouillonne ». Ensuite, Akossi Benjo lui est présenté comme étant « l’un des hommes forts du PDCI-RDA. Il fera l’affaire du parti ». Et Tidiane Thiam quant à lui est vu comme « l’homme le plus influent en Afrique en matière d’économie, un homme très convoité dans le monde ». continuant toujours à son sujet, il serait « un bon dirigeant pour la construction d’une Côte d’Ivoire moderne. Architecte des 12 travaux de l’éléphant d’Afrique, il est l’auteur de plusieurs chantiers réalisés sous Alassane Ouattara. Il a levé un fond envers les pays Africains ». Il est présenté aussi comme celui qui regorge les qualités d’un bon dirigeant.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Marche «étouffée» de l'opposition, des manifestants libérés, le porte-parole de EDS toujours détenu

Présenté comme  » l’étoile montante du parti » Ehouo Jacques quant à lui est mis à la quatrième position de ceux qui pourraient être de bons dirigeants pour le pays ». Il a sa technique que lui seul a le secret, il raffole son public pour imposer le respect de son parti. très silencieux, appelé M. « sans bruit », il a la carrure d’un président de la République ».

Le Professeur Maurice Kakou Guikahué, lui est « un homme de terrain, un homme de combat, il a su positionner son parti lorsqu’il était tiraillé par le RHDP, il a vaincu l’adversité, il est l’un des professeurs les plus diplômés en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Soro appelle au pardon et à la réconciliation en Côte-d’Ivoire (Nouvel an)

Jasmina Ouegnin est considérée comme une femme battante et « une figure de proue de la gent féminine. Diplômée de droit international, elle est connue pour sa lutte pour l’égalité dans la société » elle constitue un poids lourd pour remporter l’élection de 2025.

En fin, Placé en septième position, le Dr Emmou Sylvest, »  » le maire international », connu pour ses actions sociales dans sa commune, lui aussi une étoile montante pour le PDCI-RDA, il fait bouillonner la foule, sa présence crée toujours l’émeute dans sa commune il est une valeur sûre du parti ».

Lire aussi:   Débat sur la reforme constitutionnelle: L’Ua demande aux différents acteurs politiques de privilégier le dialogue

Avec ces pionniers du PDCI-RDA cités, le RHDP doit-il craindre pour les élections présidentielles de 2025 ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here