Home Politique Présidentielle 2025: Jean-Louis Billon fait une proposition

Présidentielle 2025: Jean-Louis Billon fait une proposition

Présidentielle 2025: Jean-Louis Billon fait une proposition
Présidentielle 2025: Jean-Louis Billon fait une proposition

Le célèbre homme d’affaires et homme politique ivoirien, Jean-Louis Billon était de passage hier dans une émission sur la chaîne de télévision Life TV, occasion pour celui qui a des ambitions présidentielles de s’exprimer sur l’actualité de politique ivoirienne. Pour lui, donc, l’un des aspects que doivent revoir les Ivoiriens à l’avenir est la tribalisation de la politique.

« Je pense que le plus important à l’avenir, c’est de détribaliser la politique en Côte d’Ivoire. Il ne faut pas que des Ivoiriens se sentent exclus du processus de développement.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Après son exclusion du Bureau politique et de toute autre instance du PDCI, N'Guessan Koffi Jérôme estime «la décision de nul effet»

Nous avons vu ces dernières années la tribalisation de la vie politique, économique et sociale.

Trop d’Ivoiriens se sentent exclus du processus de développement simplement parce qu’ils n’appartient pas à l’ethnie dite au pouvoir.(…) Si le président Bédié décide d’être candidat à la tête du PDCI-RDA au Congrès, on aura aucune objection à cela. (…)

Nous voulons un changement de régime. Il est important qu’à partir de 2025, une nouvelle génération accède à la gestion de la chose publique pour l’intérêt général de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Réconciliation en Côte d’Ivoire: ce que le PDCI demande à Ouattara

Je souhaiterais que les présidents Gbagbo et Ouattara ne soient pas candidats en 2025 », a-t-il déclaré.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here