Home Politique Présidentielle 2025 : Gbagbo, Bédié et Ouattara mis à la retraite ?

Présidentielle 2025 : Gbagbo, Bédié et Ouattara mis à la retraite ?

Présidentielle 2025 : Gbagbo, Bédié et Ouattara mis à la retraite ?
Présidentielle 2025 : Gbagbo, Bédié et Ouattara mis à la retraite ?

Des voix s’élèvent de plus en plus au sein de la société ivoirienne pour appeler à un renouvellement de la classe politique. Parmi ces voix, se distingue celle du journaliste et patron de presse André Silver Konan. Invité de l’émission NCI 360° de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), le lauréat du Prix spécial Norbert Zongo a fait le constat que tous les cadres des différents grands partis politiques qui ont essayé d’avoir des ambitions présidentielles ont été mis sous l’éteignoir.

André Silver Konan en a voulu pour preuve Essy Amara, Charles Konan Banny, Alphonse Djédjé Mady et Kouadio Konan Bertin dit KKB au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), Simone Gbagbo et Pascal Affi N’guessan au Front populaire ivoirien (FPI) et Soro Kigbafori Guillaume au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Lire aussi:   Déçu, un prophète révèle : "Dans notre pays, les hommes politiques ne cherchent pas la vérité"

En dépit de ce constat qui ne plaide pas en leur faveur, le patron du site Afriksoir.net a demandé aux plus jeunes de prendre dès maintenant leurs responsabilités en affichant leurs ambitions politiques avec des projets de société. Et pour cause, à l’en croire, les trois grands de la politique ivoirienne que sont Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ne seront plus aptes pour la fonction présidentielle en 2025.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Commémoration des 16 ans de la crise de 2002, Simone Gbagbo livre un message aux ivoiriens

«Qu’on le veuille ou pas, en 2025, ça sera terminé pour les trois grands. Celui qui ne s’affiche pas maintenant, après ça sera tard », a-t-il averti.

André Silver Konan a sans nul doute raison. Mais connaissant la résilience de ces trois grands, il ne faut pas vite les enterrer.

Auteur : Pierre Ephèse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here