Home Politique Présidentielle 2025/ Doumbia Major prévient le Pdci : « Bédié ne peut...

Présidentielle 2025/ Doumbia Major prévient le Pdci : « Bédié ne peut plus être Président »

Présidentielle 2025/ Doumbia Major prévient le Pdci : « Bédié ne peut plus être Président »
Présidentielle 2025/ Doumbia Major prévient le Pdci : « Bédié ne peut plus être Président »

Après l’élection présidentielle difficile de l’année 2020, il faut désormais attendre l’année 2025 pour une nouvelle élection ; le mandat présidentiel étant de cinq (05). En attendant cette date, Doumbia Soumaïla alias Doumbia Major demande à la jeunesse, notamment celle du PDCI-RDA de prendre ses responsabilités.

Le Président du Congrès Panafricain pour le Renouveau (CPR), Soumaïla Doumbia dit Doumbia Major est un opposant atypique tant il ne fait pas de cadeau aux autres acteurs de l’opposition politique. D’ailleurs, dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le président du CPR voit mal le sphinx de Daoukro se projeter dans la course. « Une chose est sûre, Bédié ne peut plus être Président de la République, donc quel est le projet en le suivant encore ? » s’interroge celui qui a pris l’habitude de tancer dans ses prises de position.

Lire aussi:   Tidjane Thiam nommé Président de Rwanda Financial Limited (RFL)

En le disant, Doumbia Major indique son chemin à lui. Il s’agit pour les plus jeunes à être beaucoup plus audacieux et ambitieux. Pour cela, il invite la nouvelle génération à récupérer le vieux parti « rapidement pour mieux vous organiser pour 2025 ». Ce qu’il faut souligner, c’est qu’au-delà du PDCI-RDA, les intentions de candidature affichées par les jeunes dans tous les partis politiques à la faveur des élections législatives de mars traduisent la volonté des nouvelles générations à accéder elles aussi à de hauts postes de responsabilité.

Lire aussi:   Présidentielle en Côte d'Ivoire : Ouattara appelé à briguer un troisième mandat

source: https://www.facebook.com/1007570851/posts/10219858476824821/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here