Home Politique Présidentielle 2020 : un mauvais vent souffle sur la CEI, des départs...

Présidentielle 2020 : un mauvais vent souffle sur la CEI, des départs annoncés

Présidentielle 2020 : un mauvais vent souffle sur la CEI, des départs annoncés
Présidentielle 2020 : un mauvais vent souffle sur la CEI, des départs annoncés

L’ancien ministre de la Défense du président Laurent Gbagbo, Alain Dogou pourrait enfin quitter ce mercredi le bureau central de la Commission électorale indépendante(CEI) en sa qualité de vice-président de l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire.

Représentant de Pascal Affi N’guessan au sein de la CEI pour le compte de l’AFD, l’ancien journaliste Alain Dogou pourrait emporter avec lui, un autre cadre de l’opposition, Seka Isidore qui y était au nom de la LMP, une plate-forme de partis politiques de l’opposition dont le ministre Kabran Appiah en est la tête de pont.

Lire aussi:   Un pro-Soro révèle : Ouattara « a libéré certains de nos amis parce que les instructions sont venues d’ailleurs »

Les tractations et discussions entamées depuis quelques jours loin des caméras mais sous la bienveillance du président Aimé Henri Konan semblent avoir abouti à un résultat satisfaisant pour routes les parties prenantes dans la coalition contre la candidature du chef de l’État pour un troisième mandat.

Sauf changement de dernière minute, l’annonce des démissions d’Alain Dogou et Seka Isidore de la Commission électorale indépendante pourrait intervenir en milieu de journée. Tous les derniers réglages ayant été déjà revus et corrigés dès le début de la semaine en cours entre Pascal Affi N’guessan et le ministre Kabran Appiah.

Lire aussi:   Retrait de l’AFDCI et LMP de la CEI : « le piège est en train de se refermer sur Ouattara »

Comme pour paraphraser le premier ministre Hamed Bakayoko, c’est géré, c’est bouclé du côté de l’opposition qui, en jouant ainsi la défense en ligne, n’entend nullement se laisser surprendre par l’attaque du parti au pouvoir. L’unité d’actions tant prônées par les militants de l’opposition a- t-elle ainsi débuté ? Attendons de voir.

Source: Autre Presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here