Home Politique Présidentielle 2020 / Grande victoire de l’opposition à Accra ? voici la...

Présidentielle 2020 / Grande victoire de l’opposition à Accra ? voici la possible nouvelle décision

Présidentielle 2020 / Grande victoire de l'opposition à Accra ? voici la possible nouvelle décision
Présidentielle 2020 / Grande victoire de l'opposition à Accra ? voici la possible nouvelle décision

L’élection présidentielle d’octobre prochain approche de plus en plus. Les différents partis engagés dans la course au Palais Présidentiel sont sur le terrain pour des objectifs très différents.

Si le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le camp présidentiel travaille sur lancement de la campagne électorale de son candidat Alassane Ouattara, l’opposition politique elle, travaille acharnement pour un report du scrutin du 31 octobre.

Lire aussi:   FPI: la tendance Sangaré annonce des ’’actions républicaines, légales... ’’ contre le projet de la nouvelle Constitution

C’est justement dans cette optique que s’est tenu le giga meeting de l’opposition politique. Un meeting qui a enregistré plus de 30.000 personnes, selon les estimations du correspondant de Radio France Internationale (RFI). Depuis quelques heures, ce rassemblement de l’opposition politique ivoirienne du samedi dernier au stade Félix Houphouët-Boigny commence à influencer l’élection présidentielle d’octobre prochain.

En effet, Selon le conseiller de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, le meeting du samedi a été un grand succès, surtout l’appel du président du Pdci adressé au Secrétaire général de l’ONU. Lors du Rassemblement, Henri Konan Bédié avait appelé l’ONU à se saisir du cas ivoirien pour la mise en place d’un organe électoral inclusif pour des élections transparentes.

Lire aussi:   Présidentielle 2020: Un parti politique invité à soutenir Ouattara

Selon El hadj Mamadou Traoré, c’est cet appel qui a poussé la CEDEAO à travers le président ghanéen à accorder une audience à Bédié pour échanger sur les élections présidentielles d’octobre et écouter les aspirations de l’opposition politique.

Au regard donc de la situation et les échanges d’Accra au Ghana entre l’opposition et le président en exercice de la CEDEAO, la probable décision pourrait être de tenter de convaincre le président Alassane Ouattara de la nécessité du report.

Lire aussi:   Présidentielle guinéenne : Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé de diviser les guinéens

source: rue80


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here