Home Politique Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : l’opposition sur la voie de la...

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : l’opposition sur la voie de la victoire

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : l’opposition sur la voie de la victoire
Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : l’opposition sur la voie de la victoire

A l’approche de la présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire, l’opposition se trouve sur une voie très apprécié par Jean Bonin.

J’apprécie le fait qu’à la suite du président Affi, tous les « boycotteurs patentés » aient compris l’importance de se faire enrôler pour espérer gagner une élection.

Il leur a donc fallu pas moins de 8 ans pour qu’ils comprennent que les urnes sont la voie royale pour espérer battre le RHDP et nulle part ailleurs.

Lire aussi:   Présidentielle 2020, mauvaise nouvelle pour le RHDP

Maintenant que les écailles sont tombées des yeux et que les ubuesques solutions de déstabilisation ou l’espoir d’une improbable transition ne sont plus à l’ordre du jour il va falloir faire un ultime pas vers l’essentiel : taire les égos et s’organiser en conséquence.

C’est à cette condition que nous atteindrons notre objectif d’alternance démocratique en octobre prochain. Cet objectif est possible pour autant que les mesquins calculs du PDCI qui consistent à tenter de saborder la dynamique unitaire du FPI soient mis en veilleuse.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: les Forces nouvelles dénoncent des ’’propos attentatoires à l’unité nationale’’

PDCI – FPI – Lider et autres partis d’opposition, nous devons travailler à consolider nos forces au risque que tous nous tombions en octobre prochain comme des idiots devant l’ogre RHDP qui pendant que nous tergiversons est à la manœuvre.

Ainsi ai-je parlé.

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here