HomePolitiquePrésidentielle 2020 : Bédié élu candidat du PDCI à Dimbokro

Présidentielle 2020 : Bédié élu candidat du PDCI à Dimbokro

Présidentielle 2020 : Bédié élu candidat du PDCI à Dimbokro
Présidentielle 2020 : Bédié élu candidat du PDCI à Dimbokro

Henri Konan Bédié a été choisi candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle 2020, par Dimbokro ce dimanche 26 juillet 2020.

Les délégations départementales de Dimbokro 1, 2 et 3 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont plébiscité le président du parti, Henri Konan Bédié, lors des conventions locales pour la désignation du candidat du parti aux élections présidentielles de 2020 qui se sont tenues, le dimanche 26 juillet 2020, à la maison des jeunes de Dimbokro.

Lire aussi:   Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : l’UNG choisit son candidat

Candidat unique, Henri Konan Bédié a obtenu 100% des suffrages exprimés pour un taux de participation de plus de 90% et est assuré d’être le candidat du plus vieux parti aux élections présidentielles de 2020.

Le collège électoral, environ une centaine de membres statutaires, comprenait les membres du bureau politique, du comité des sages, des délégués du Grand conseil régional, des secrétaires généraux de section, des présidentes départementales, communales et générales des UFPDCI, des coordonnateurs départementaux, communaux et généraux des JPDCI, à jour des cotisations de l’année 2020.

Lire aussi:   Interview – Ouattara sur RFI et France 24 : « je demande aux opposants de respecter la vie des autres »

Le superviseur, Bessy Marius, délégué départemental de Dimbokro 1, a déploré les nombreuses années de turbulence qu’a connues la Côte d’Ivoire. Il s’est félicité du choix, à l’unanimité, de Aimé Henri Konan Bédié pour défendre les couleurs du PDCI-RDA aux prochaines élections présidentielles.

Il a affirmé que cela constitue le signe de la volonté des militants et des ivoiriens de confier le pays à un homme d’expérience et de sagesse pour le conduire vers un développement durable.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : c'est fait, Laurent Gbagbo sera candidat aux prochaines élections présidentielles

Fondé en 1946, le PDCI-RDA, parti de centre droit d’inspiration libérale, a dirigé la Côte d’Ivoire depuis les indépendances en 1960 jusqu’au coup d’Etat de 1999.

Source: Yeclo