Home Politique Présentation du projet de société du candidat du RHDP : Patrick Achi...

Présentation du projet de société du candidat du RHDP : Patrick Achi parle, la salle se vide

Présentation du projet de société du candidat du RHDP : Patrick Achi parle, la salle se vide
Présentation du projet de société du candidat du RHDP : Patrick Achi parle, la salle se vide

Hier jeudi 15 octobre 2020, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a procédé à la présentation du projet de société de son candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle 2020.

Cette présentation effectuée avec brio par le ministre d’État Patrick Achi, Directeur national de campagne du candidat du RHDP en charge du projet de société, a enregistré au début du beau monde dans la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire.

La première partie de la présentation dudit projet a été consacrée à l’histoire du développement économique de la Côte d’Ivoire de 1960 à 2020, teintée d’une étude comparative avec celle de la Corée du Sud, du Vietnam, du Maroc et de la Malaisie.

Lire aussi:   Nouvelle Constitution/ Tiburce Koffi : « Ouattara a raison »

A sa suite, le Premier ministre Hamed Bakayoko, Directeur national de campagne est intervenu pour souligner la nécessité d’investir dans le capital humain afin d’être demain au rendez-vous du développement.

Toutefois, quand le Secrétaire général de la présidence reprend la parole pour la seconde partie de la cérémonie à l’effet de répondre aux questions des militants et des journalistes, la salle se vide aux deux tiers. En effet de nombreux militants et certains cadres ont suivi le Premier ministre qui s’est excusé pour honorer de sa présence la cérémonie d’inauguration des Tours A et B rénovées, d’une part, et d’autre part la ministre Kandia Camara qui devait recevoir les femmes au siège de l’ex Rassemblement des républicains (RDR).

Lire aussi:   Le secrétaire général de la présidence guéri du coronavirus

Et ce n’était pas tout. Pendant que le ministre d’Etat s’évertuait à rendre le projet assez digeste pour les uns et les autres, tout un tohu-bohu se faisait entendre dans le fond. Ce fait n’a pas échappé à Karim Ouattara, jeune cadre du RHDP, qui n’a pas pu s’empêcher de le faire remarquer et d’interpeller la direction de campagne.

Par ailleurs, émerveillés par la démonstration du Directeur national de campagne du candidat du RHDP en charge du projet de société, des cadres ont sollicité l’organisation de master class afin de mieux relayer le projet de société auprès des militants de base. 

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: « Adresse à Patrick Achi »

source: rue80

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here